Bonjour,
Suivant le navigateur, les caractères spéciaux UTF 8 ne s'affichent pas. Pas de souci avec FireFox et Edge sur l'ordinateur. Mais sur mon mobile et ma tablette Samsung, ni Samsung Internet ni Chrome ne les affichent. Ils sont remplacés par un rectangle avec une croix de St André.
Exemple de code HTML :
<li class="slide-down"> <a id="down_button" href="#" title="Suivant">&#129094;</a></li>

Pourtant dans mon <head> j'ai bien :
<meta charset="UTF-8">

Merci.
Bonjour,
une première mesure, c’est de mettre aussi AddDefaultCharset utf-8 tout en haut du htaccess. Ça peut parfois aider. Mais les symboles ASCII ne sont pas toujours compatibles, suivant les matériels. C’est parfois risqué.
Il y a une façon plus robuste pour faire des flèches et toutes sortes de caractères
.puce::before{
  content?: " ";
  padding-right: 8px;
  color???:red;}

Ensuite, dans le html
span class="puce"> </span>
<
Les caractères à copier/coller sont ici, entre autres?????:
https://www.leptidigital.fr/productivite/symboles-de-fleches-29812/
(tiens, ma flèche a été transformée en deux??) Smiley confus
Je laisse vide, entre les deux " ", il faut mettre l’image de la flèche. Pourquoi de?? partout.
Tu auras compris, il faut enlever les point d'interrogation qui sont mis par... je ne sais pas qui.
Modifié par Bongota (03 Feb 2025 - 18:45)
Bongota a écrit :
Pourquoi de?? partout.
Tu auras compris, il faut enlever les point d'interrogation qui sont mis par... je ne sais pas qui.

L'encodage de la base de données sur Alsacréations est antérieur à l'UTF-8 et n'a pas été mis à niveau depuis (le jeu n'en vaut pas la chandelle pour l'équipe Alsa).

Là encore, encore un problème d'encodage Smiley cligne