Dans un projet flash 8, je souhaite mettre un texte sur plusieurs ligne, mais je veux décider à partir d'ou on met à la ligne. Je sais que sous PHP c'est <br/>, mais sous XML ?

Je donne mon code :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<visionneuse>
<diapo>
<image>photo01.jpg</image>
<commentaire>Blabla0
Blabla1
Blabla2</commentaire>

En résultat, j'ai la chose suivante :

Blabla0

Blabla1

Blabla2

Et je voudrai cela :

Blabla0
Blabla1
Blabla2

Qui connaît la solution, ou j'ai fait une erreur ?

Merci pour votre aide.
L'XML n'est pas conçu pour gérer la présentation des informations. Quand un logiciel consulte un fichier XML (tout comme, la plupart du temps, un fichier HTML), pour lui, rencontrer un espace, ou bien un espace suivi d'un retour à la ligne suivi d'une tabulation suivi d'un autre retour à la ligne suivi d'un espace revient au même: c'est un seul et unique espace.
Il est peut-être possible d'utiliser, dans une transformation XSL, l'élément <xsl:preserve-space/>, mais je ne suis pas sûr qu'il va gérer comme tu les souhaites les retours à la ligne.

Dans ton cas, il vaudrait donc peut-être mieux séparer tes Blabla en autant d'éléments différents, affichés au fur et à mesure.
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,

merci d'éditer le message pour y placer des balises [ code] [ /code] (sans les espaces) qui rendront plus lisible les morceaux d'XML (HTML, CSS, JS, PHP, etc) comme cela est demandé dans les Règles du Forum,

Felipe
Modifié par Felipe (21 Nov 2005 - 10:32)
Merci Gilles pour tes explications que je vais mettre en application.

Felipe, je pensais qu'en mettant "je donne mon code" et en mettant un espace j'étais clair. Mais il est vrai que je n'ai pas respecté la règle. Pénitance, je serai fouété trois fois (humour).