Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour cette question, si ce n'est pas le bon, n'hésitez pas à me re-diriger vers un endroit plus adapté

Voila, j'ai un souci avec mon CV, je suis passé par Photoshop pour le réaliser et il ne s'affiche pas vraiment bien quand je l'ouvre, alors ça varie, avec Chrome ça reste bien, mais avec internet explorer c'est illisible. C'est assez problématique de postuler avec cela.

Or il y a un 1 an j'avais rencontré le même problème mais j'avais réussi à passer mon pdf en texte cliquable et la la qualité était immaculé, peu importe avec quoi le pdf s'ouvrait.

Malheureusement, je ne me souviens plus comment j'avais réaliser cette opération et mon CV a énormément changé depuis, je ne peux plus utiliser celui d'il y a un an. Je sais juste que c'était surement sur InDesign ou Illustrator mais impossible de retrouver la manip, qui était pourtant très simple.

J'aurais aimé vous transmettre mes 2 cv (celui qui s'affiche bien et celui qui s'affiche plus ou moins mal) mais on ne peux pas transmettre de fichiers j'ai l'impression, donc n'hésitez pas à me dire de vous les envoyer en privé pour avoir une meilleur compréhension de mon problème.

Merci beaucoup et bonne année ! Smiley ravi
"Je ne sais pas si c'est le bon forum pour cette question, si ce n'est pas le bon, n'hésitez pas à me re-diriger vers un endroit plus adapté"

Ben, comme Alsacréations est un site consacré à la conception web, surtout abordée sous l'angle des langages, les problèmes de format et de rendu de CV réalisé en Photoshop me semblent quelque peu hors sujet, et il ne faudrait donc pas t'étonner si tu ne reçois que peu ou pas de réponses à ton problème.

En attendant, je n'ai toujours pas saisi dans quel format est ton CV réalisé en Photoshop.
Modifié par thierry (03 Jan 2020 - 15:54)
Ma première réaction c'est qu'on voit mal pourquoi utiliser Photoshop pour faire un CV
Un CV c'est (normalement) un fichier PDF contenant du texte et quelques images.
OK pour utiliser Photoshop pour faire les images, mais pour le texte, Photoshop n'est pas vraiment approprié.
Pour faire un CV, on utilise généralement un traitement de texte dans lequel on incorpore les images. Si on veut faire plus léché, un outil de PAO est approprié. Personnellement j'utilise Scribus.
Mais comme dit Thierry, on ne peut pas en dire davantage tant qu'on n'a pas plus d'information sur le format du fichier.