Bonjour,

Je cherche à diagnostiquer un problème :

j'ai un site créer avec le charset utf-8

Dans le backoffice de ce site, j'ai un formulaire permettant de mettre des infos dans une base avec en plus la possibilité d'uploader des images vers mon serveur tout en écrivant le nom du fichier uploadé dans la table concerné.

Pour ce faire je dois définir pour le formulaire (enctype="multipart/form-data")

Tout fonctionne bien.
Quand je regarde les données enregistrées dans ma base via phpmyadmin, cela paraît correct.

Mais si je fais une requête pour afficher le contenu, les caractères accentués, sont remplacés par deux caractères genre "é".

J'utilise pour faire l'upload un composant ASP, puisque je code en ASP.

J'ai effectué le test avec deux composants différents avec le même problème...

Si par contre j'oublie l'upload , que je supprime le enctype =, le texte est correctement reproduit.

Je cherche à savoir si mon problème vient des composants d'upload, ou d'une propriété que j'aurais zappée Smiley confused

Merci
Modifié par ernstein (23 Oct 2005 - 18:37)
Bonjour,
il faudrait peut-être que tu essaies avec les fonctions utf8_encode ou utf8_decode. Bon c'est des fonctions php, mais j'imagine qu'il en existe des similaires en asp.
Salut QuentinC,

Et bien non, rien de tel sous ASP...

C'est un language à l'abondon... Depuis .Net rien de nouveau du coté d'ASP3.0...

j'ai peur que ce problème soit incontournable sous ASP3 avec l'obligation de tous repasser en ISO... Smiley decu Smiley decu Smiley decu
I'm happy Smiley biggrin

le problème vient bien du composant d'upload.

Alors... si un jour quelqu'un rencontre ce poblème, le composant ASPUpload de persits est compatible avec UTF-8 via l'utilisation de cette ligne de code supplémentaire dans le traitement :

Upload.CodePage = 65001

Merci
A+
Modifié par ernstein (23 Oct 2005 - 18:50)
[mode troll on]
Quoiiii ? c'est pas possible ça, pas de fonction de décodage utf8 <--> iso... c'est vraiment un truc de deumeuré (pour ne pas mettre 5 lettres) l'asp...
[mode troll off]

c'est résolu ? si oui, pense à le mettre dans le titre de ton sujet.