Bonjour les amis !

J’ai une question ;

J'ai pris un fichier ( image ) de test perso original en 300 dpi et 3.8 Mo
Je le télécharge dans le format "Pour le web" qui est en 72 dpi.
J'obtiens un zip de 22.9 Mo mais je ne sais pas pour quelle raison, la photo se transforme en un fichier de 22.9 Mo alors qu’elle faisait 3.8mo avant d’être zippée c’est une photo en format PNG

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci d’avance
Bonjour,

Avec quel logiciel as-tu transformé ta photo ?
C'est une photo avec transparence ou non ? Si non alors le format JPG est plus adapté.

Effectivement ce n'est pas normal que tu obtienne ce poids pour une photo.
Photoshop et c’est une image au format png mais c’est juste au moment où je zip l’imagequ’elle change de taille
Si l'image originale était en JPG ça expliquerait la différence de taille. Sinon, quoi qu'il en soit, ne jamais oublier de supprimer les métadonnées des images - selon le format du fichier - avec des logiciels tels que ImageOptim, ImageAlpha, svgo-gui...
Inutile de réfléchir en dpi qui servent pour l'impression. Le web c'est en taille de pixel donc considérez que votre image fait tant par tant, point.

Normalement votre zip devrait être un peu plus petit que l'image elle-même. Sauf si les fichiers contiennent tout un tas de choses ajoutés par photoshop. Il y a des outils pour exporter/enregistrer pour le web autre que enregistrer sous.

Ça n'a pas d'intérêt en passant de zipper une image.
Modifié par bzh (06 Nov 2017 - 12:01)