Bonjour à tous,

Je cherche à modifier un fichier XML, et en créer un nouveau en output grâce à de l'XSLT, dans lequel seraient insérées des données contenues dans un second fichier XML.
Pour cela, j'ai besoin de comparer le contenu d'éléments de chacun des fichiers.

Pour mieux comprendre, voici des extraits des fichiers en question :

Le premier :


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<DICTIONNAIRE departement="Ain" dep="01">

<article id="1" pg="1">
<vedette><sm>Abergement (L'),</sm></vedette>
<definition><typologie>maison isolée</typologie>, <localisation>commune de Forens</localisation>.</definition>
</article>

<article id="2" pg="1">
<vedette><sm>Abergement-Clémenciat (L'),</sm></vedette>
<definition><typologie>commune</typologie> du <localisation>canton de Châtillon-sur-Chalaronne</localisation>.</definition>
<commentaire><p>Cette commune fut formée, en <date>1857</date>, des anciennes paroisses de l'Abergement et de Clémenciat qui dépendaient auparavant de la commune de Châtillon-sur-Chalaronne.</p></commentaire>
<forme_ancienne>- <i>Châtillon-les-Dombes : l'Abergement, hameau ; Clémenciat, hameau,</i> <date>1847</date> <reference>(stat. post.)</reference>.</forme_ancienne>
</article>

</DICTIONNAIRE>


Le second :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<communes_dt>
    <toponyme>
        <CODE_DEPT>01</CODE_DEPT>
        <DEPARTEMENT>Ain</DEPARTEMENT>
        <COMMUNE_DT>Abergement-Clémenciat (L')</COMMUNE_DT>
        <NOM_COMMUNE>L'ABERGEMENT-CLEMENCIAT</NOM_COMMUNE>
        <INSEE>01001</INSEE>
    </toponyme>
    <toponyme>
        <CODE_DEPT>01</CODE_DEPT>
        <DEPARTEMENT>Ain</DEPARTEMENT>
        <COMMUNE_DT>Abergement-de-Varey (L')</COMMUNE_DT>
        <NOM_COMMUNE>L'ABERGEMENT-DE-VAREY</NOM_COMMUNE>
        <INSEE>01002</INSEE>
    </toponyme>
</communes_dt>


Je souhaiterais donc ici par exemple insérer le code INSEE de la commune de L'Abergement-Clémenciat (<INSEE>01001</INSEE> dans le second fichier) dans l'élément <article> correspondant à cette commune dans mon premier fichier, après avoir procédé à une comparaison de chaînes de caractères, mais je ne sais pas comment faire...

Je suppose qu'il faut utiliser xsl:document, xsl:analyze-string et des expressions régulières, mais j'avoue que je suis un peu perdue...

Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider, je lui serais très reconnaissante !

Merci par avance ! Smiley smile