Bonjour, j'écris des contes et j'aimerais les mettre sur mon site web quels formats utilisées pour les proposés à la lecture sur tablettes ebook ou liseuses0j'ai pensé aux formats suivant: PDFou EPUB, merci de me guider vers le bon choix.

micram
micram a écrit :
Bonjour, j'écris des contes et j'aimerais les mettre sur mon site web quels formats utilisées pour les proposés à la lecture sur tablettes ebook ou liseuses0j'ai pensé aux formats suivant: PDFou EPUB, merci de me guider vers le bon choix.
micram

A priori, le format le plus adapté pour la lecture, avec comme cible les liseuses ou les tablettes, me semble être epub.
Etant basé sur XHTML 4, ce format s'adapte mieux aux différentes résolutions d'écrans par rapport au PDF, lequel bien qu'il offre une fonction de zoom n'a pas la même approche en termes d'adaptation aux périphériques de sortie.
Pour la création des documents epub, le plus simple est d'utiliser Sigil, logiciel d'édition open source très facile à prendre en main et qui génère des fichiers plutôt conformes à la norme epub.
À savoir tout de même qu'il existe des différences de rendu et de compatiblité entre liseuses, certains constructeurs ayant une approche assez laxiste vis à vis des spécifications...
Sinon, côté orthographe, attention tout de même car « quels formats utilisées pour les proposés à la lecture » cela pique un peu aux yeux. Smiley cligne
Modifié par sepecat (05 Mar 2017 - 19:39)
Meilleure solution
micram a écrit :
Bonjour, j'écris des contes et j'aimerais les mettre sur mon site web quels formats utilisées pour les proposés à la lecture sur tablettes ebook ou liseuses0j'ai pensé aux formats suivant: PDFou EPUB, merci de me guider vers le bon choix.

micram