Bonjour
J'ai reçu un document xml que j'ai réussi à lire une prmière fois lorsque je tente de le rouvrir une message me dit "impossible d'afficher l'entrée xml en utilisant la feuille de style"
j'ai essayé de l'ouvrir avec internet explorer et mozilla mais toujours le même message j'ai également esayé avec le bloc note alors là j'ai tout un texte avec des signes illisibles.
Merci pour votre aide Smiley bawling
Bonjour,

Ton histoire n'est pas limpide.

Si tu as réussi à l'ouvrir une fois, et pas la seconde en utilisant rigoureusement le même protocole, c'est que probablement ton fichier a évolué entre temps ou que tu n'ouvres pas le bon fichier.
La date du fichier que tu tentes d'ouvrir est-elle cohérente avec celle de l'envoi du document ?

De toute façon un fichier XML n'est qu'un simple document texte que l'on peut donc ouvrir avec un large panel de logiciels. L'écueil peut se situer au niveau de l'encodage : un logiciel incapable de traiter l'encodage inscrit dans le prologue (peu probable), ou un encodage incohérent avec le prologue (un peu plus probable). Cependant tu dois toujours pouvoir lire le prologue (la première ligne du fichier), et les problèmes d'encodage ne conduisent généralement pas à l'obtention d'un fichier totalement illisible.

En fin de compte tu ferais peut être mieux de te faire renvoyer le doc pour être sur.
en fait le document date du 10 je l'ai lu le 13 apparement dans les propriétés de ce document il est dit modifié le 13 (donc le jour de la lecture) on me dit aussi que le fichier s'ouvre avec internet explorer j'ai beau tenter tjrs le même message "impossible d'afficher l'entrée xml en utilisant la feuille de style corriger l'erreur".
lunadort a écrit :
le document date du 10 je l'ai lu le 13 apparement dans les propriétés de ce document il est dit modifié le 13
Donc tu as modifié (intentionnellement ou non) le document. Ce n'est donc plus le doc d'origine. Je te conseille d'en demander un nouvel exemplaire, et de ne pas l'ouvrir avec IE.
C'est vrai que IE doit pouvoir lire un document texte tel qu'un fichier XML, mais IE peut également se mettre à effectuer des "traitements parasites" notamment de rendu (comme tout bon navigateur).

Pour être sur de garder une parfaite neutralité sur le fichier utilise donc un éditeur tout simple. Soit notepad ou mieux (pour la gestion des encodages) SciTE sur un exemplaire propre du fichier.
impossible de le redemander en fait c'est l'historique d'une conversation messenger.
Si je téléchargele lien que tu m'as donné j'arriverai à décoder ces chiffres lettres et petits carrés?
merci
a écrit :
Si je téléchargele lien que tu m'as donné j'arriverai à décoder ces chiffres lettres et petits carrés?
Comment veux-tu que je le sache ?
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton fichier. Simplement je considère que SciTE est un bon éditeur, c'est tout. Il n'en reste pas moins que si tu as scratché ton fichier même le plus beau des éditeurs n'y fera rien.

Pour la prochaine fois évite de consulter tes fichiers XML avec IE Smiley cligne