Modérateur
Bonjour,

Ayant mis un charset iso-8859-1, je ne suis pas censé modifier mes caractères accentués pour qu'ils s'affichent normalement... Pourtant, j'ai lu en faisant un audit pour le référencement de mon site (outilref du site audit.abondance) qu'il est bon de le faire sur ma balise title et ce pour les spiders... Mais vu l'encodage, ils sont bien censés comprendre non? Je n'ai d'ailleurs pas constater de problème d'affichage... Là d'un coup, je me sens comme perdu face à de tels propos... Je ne comprends pas pourquoi je devrais le faire...

Quelqu'un pourrait-il éclaircir ma lanterne?

Merci d'avance...
Modifié par koala64 (21 Oct 2005 - 01:05)
Modérateur
Bon visiblement, çà ne sert à rien semble-t-il sinon je pense que vous auriez réagi... Smiley sweatdrop Je vais donc tout laisser comme c'est à l'heure actuelle...

++
Il est possible que certains spider (les plus anciens) n'utilisent pas le charset (ne le "lisent" pas) mais soient développés sous ASCII (caractères de base US) et donc prendront en compte les caractères accentués en entités et non s'ils sont accentués (ou mal).
Bonjour,

L'utilisabilité, la qualité et la pertinence de résultats, pour une recherche en français, d'un moteur dont l'indexation se limiterait à l'us-ascii... a de fortes chances d'être très faible.

Si de tels moteurs généralistes sont encore en activité, sont-ils vraiment une cible utile ?
Modifié par Laurent Denis (18 Oct 2005 - 10:21)
Modérateur
Non en effet... Je n'ai déjà pas beaucoup de visites de la part des moteurs principaux et en dehors des ténors, je n'ai eu aucune visite... donc inutile de m'atarder là dessus...

Merci bien. Smiley smile