Bonjour à tous, Smiley smile

Je suis nouvelle sur le forum, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce !

Suite à la demande d’un client, je dois créer sur indesign un catalogue de 200 pages environs où chaque sujet est traité sur une double page. Le client souhaite alterner un gabarit A et B (une double page sur deux avec le même design). Ce même client va me fournir un fichier xml (j’en ai pour l’instant un pour tester en attendant le définitif).
Cependant, je suis bloquée au stade suivant : j’arrive bien à importer mon fichier xml sur in design, les éléments s’affichent bien dans la structure du document à droite. Ensuite je fais correspondre les éléments aux styles (que j’ai défini au préalable dans In Design). Chaque élément (par exemple le titre, la date, la description…) que je glisse dans le bloc où il doit se retrouver s’y affiche bien si je fais tout un par un.

upload/61460-arbo.jpg

C’est à ce stade-là que je suis bloquée et que je me pose certaines questions :
- est-il possible de prendre directement project_1 afin que tous les éléments qui sont à l’intérieur aillent d’eux-mêmes dans différents blocs textes ? Si je le fais, je n’ai qu’un bloc texte avec toutes les informations à la suite. (sur la maquette que je dois reproduire mes informations sont un peu partout réparti dans différents blocs sur ma page, je ne peux pas utiliser qu’un seul bloc).
- comment faire pour automatiser la génération de pages (je pensais faire une page type pour le gabarit A et pour le gabarit B, les taguer avec les balises) et je voulais ensuite trouver un moyen d’automatiser la création des autres pages vu que j’ai environ 90 projets à intégrer (pour ne pas tout faire à la main)… Un peu comme la méthode de fusion des données avec un fichier excel (ou In Design va chercher seul les infos et me crée autant de pages que nécessaire, méthode que je maîtrise) mais avec la contrainte xml et celle des gabarits A et B
- en me renseignant j’ai parfois lu qu’il fallait un document DTD, est-il indispensable ? A quoi sert-il exactement ?

Merci d'avance pour votre aide ! Smiley smile