Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème. Alors voilà je débute en XML et j'ai un projet à faire et je rencontre quelques soucis. Je vais d'abord expliquer le sujet :
On a un dictionnaire et une liste de mots. Chaque mot a un niveau de difficulté et le mot doit avoir 3 lettres minimum. J'ai traduit ceci avec ce code XML
Avec ces données, j'aimerai pouvoir faire une transformation XLS et listé les mots par ordre alphabétique. J'ai voulu donc faire un for each car je pense que c'est ce qui correspond le mieux ici. Voici mon code
Je voulais d'abord tester s'il y affichait mes valeurs mais il m'affiche que le titre "h1" et je ne vois pas pourquoi. Merci de vos futurs réponse
Je vais vous expliquer mon problème. Alors voilà je débute en XML et j'ai un projet à faire et je rencontre quelques soucis. Je vais d'abord expliquer le sujet :
On a un dictionnaire et une liste de mots. Chaque mot a un niveau de difficulté et le mot doit avoir 3 lettres minimum. J'ai traduit ceci avec ce code XML
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="dico.xsl" ?>
<dico xmlns="Tux"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:schemaLocation="Tux ../xsd/dico.xsd">
<mots>
<mot Niveau="1">Test</mot>
<mot Niveau="2">Difficulté</mot>
<mot Niveau="15">Renverser</mot>
<mot Niveau="1">Bonjour</mot>
<mot Niveau="1">Adieu</mot>
</mots>
</dico>
Avec ces données, j'aimerai pouvoir faire une transformation XLS et listé les mots par ordre alphabétique. J'ai voulu donc faire un for each car je pense que c'est ce qui correspond le mieux ici. Voici mon code
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xsl:stylesheet xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" version="1.0">
<xsl:output method="html"/>
<xsl:template match="/">
<html>
<head>
<title>dico.xsl</title>
</head>
<body>
<h1>Dictionnaire trié</h1>
<xsl:for-each select="dico/mots/mot">
<p>Niveau : <xsl:value-of select="@Niveau" /></p>
<p>Mot : <xsl:value-of select="." /></p>
</xsl:for-each>
</body>
</html>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>
Je voulais d'abord tester s'il y affichait mes valeurs mais il m'affiche que le titre "h1" et je ne vois pas pourquoi. Merci de vos futurs réponse