bonjour,
j’espère que quelqu'un pourra m'aider... Smiley sweatdrop J'ai réalisé un site pour un ami, le problème c'est qu'il fonctionne correctement sous Firefox, Opera, Chrome, mais pas Internet Explorer ni Safari... pourriez-vous me donner quelques indices afin de pouvoir le rendre compatible. http://hodin.picture.free.fr.

merci d'avance. Smiley biggrin
Modifié par tomplm (12 Sep 2015 - 11:09)
Sans savoir plus précisément quels sont les problèmes, sur quelles versions de navigateurs, etc... difficile de répondre précisément. En tout cas, sur IE11, je ne vois rien d'anormal.

L'analyse de la page par le validateur du W3C révèle en tout cas quelques erreurs ; ça provient peut être de cela.

Je m'assurerais aussi que les balises HTML, les propriétés et valeurs CSS, etc. utilisées dans ton site sont bien supportées par tous les navigateurs que tu cibles grâce au site caniuse.com.

J'ai vu une foultitude de divs dans ton code HTML et une foultitude de classes sur les balises. Ne serait-il pas souhaitable d’utiliser les balises plus sémantiques offertes par le HTML5 et d'utiliser les sélecteurs "avancés" (:nth-child, :nth-of-type, +, ~, etc.) pour simplifier le code HTML ?

Enfin, la méta keywords ne sert plus à rien, tandis que la méta description est très utile.

Concernant le menu, on écrit accueil, pas acceuil, et pour oeuvres, il est souhaitable d'utiliser la ligature œ plutôt que les lettres oe.

Tu ferais mieux d'utliser l'apostrophe typographique (courbe) plutôt que l'apostrophe dactylographique (droite) dans Hi,I'm Hodin, et enfin, dans la phrase Welcome to My Studio, les majuscules à My Studio ne se justifient pas.

C'est tout pour le moment. Bonne continuation.
Modifié par thierry (12 Sep 2015 - 16:56)
merci pour cette réponse très constructive.. j'ai changé ACCUEIL !!! et quelques détails... pour l'histoire des navigateurs je ne sais ps ça doit venir de mon internet explorer qui es vieillissant (je ne l'utilise jamais)..
encore merci