Bonsoir, bonne nuit,

Je suis développeur Web, et je suis actuellement sur une application de gestion de système de fichier.
Au départ c'était simplement un bloc-notes, une application où stocker ses notes. Les notes sont devenues des Blobs en base de données MySQL, les catégories des dossiers.
Encore je dois me former pour l'utilisation du tinyMC editeur. On me propose une formation à prix démocratique alors je vais la faire.

J'avais une question, sur les formats de données bah il y en a beaucoup, je ne vais pas remplacer tous les logiciels du monde par des composants web open source... mais je me demandais lesquels utiliser pour un blocnotes? Ah connais-tu XML ? Ah oui mais ce n'est pas la réponse à tout.

Ensuite je voudrais développer un logiciel d'archivage libre, comme il en existe ou non? archivage de dossiers, de fichiers multimédia, bureautique, agenda, etc.

Voila le code est sur Github: http://github.com/LaboManu/blocnotes
Et oui il y a une erreur l'adresse est: https://github.com/LaboManu/bloc-notes
Smiley cligne
Modifié par Lapache (13 Jun 2015 - 05:46)
Bonsoir Lapache,

Du stockage de fichier! Big Data va être content ^^

C'est un projet ambitieux. Ca me rappel Konqueror tiens Smiley cligne

"J'avais une question, sur les formats de données"
Pour déterminer le format a utiliser, les questions à se poser sont :
- A quel fréquence une même information dois être délivré (je consulte 10 fois la documentation par jour)
- Quel est le volume unitaire maximal à stocker (text: 8ko, mp3: 2Mo, etc...)
- Quel est le trafique (combien de personne je souhaite servir)
- Quel est la fragmentation que je peut appliquer (visualiser la page 10 de la documentation)

"je me demandais lesquels utiliser pour un blocnotes?"
le filesystème *.txt c'est bien dans une partition ext4.
Je ne sais pas quel différence il y a avec l'utilisation d'une base de donné formaté en xfs
et/ou inversement...


Piqué par la curiosité, j'ai jeté un œil sur le code source. Sincèrement ça va; c'est propre, bien commenté, bien aéré, bien découpé; plutôt intelligible.
Mais ce que je pourrai te reprocher c'est de ne pas avoir suffisamment traité les cas d'erreur. Même si dans ce manque, tu a bien fait de laisser les erreur remonté et de ne pas chercher a les dissimuler.

@+