Bonjour,

Je viens vers vous car un pb me bloque depuis quelques jours, et je n'ai trouvé la réponse nulle part.
Explications : j'ai dans ma base de données, des champs texte qui contiennent de la mise en forme html (issus d'un composant CKEditor) comme <b>, <a>, <strong>, etc.
Pour afficher ces données sur mon site, je génére un fichier xml avec toutes les infos utiles à l'article, dont une balise description qui contient des éléments html de mise en forme. Je parse ce flux xml par le biais d'une feuille de style xsl. Le pb est qu'une fois le code renvoyé vers le navigateurs, je ne retrouve plus la mise en forme de mon texte.

J'ai essayé sans CDATA :


<contenu  couleur='#ffffff'  >
	<p>La <strong>commune </strong>dispose sur son <em>territoire </em>d'un grand nombre de points <u>lumineux</u> qui assurent une répartition parfaite de la lumière sur le sol c'est-à-dire sans zone sombre. Le point noir résulte dans le fait que la commune est en partie équipée de luminaires à boule qui, n'ayant pas de réflecteurs, éclairent le ciel en permanence. Le conseil municipal a donc décidé de renouveler le parc de luminaires en privilégiant les lampes basse consommation. De plus, l'amplitude horaire de l'éclairage public nocturne de certains quartiers de Fauville en Caux a été considérablement réduite.</p>
</contenu>


Une fois parsé, les données s'affichent bien, mais plus d'éléments de mise en forme.

Si j'essaye avec des CDATA :

<contenu  couleur='#ffffff'  >
	<![CDATA[ <p>La <strong>commune </strong>dispose  ... </p>]]>
</contenu>


Je garde bien les balises, mais elles ne sont plus interpretées par le navigateur.

Comment faire pour garder ces éléments de mise en page, tout en continuant d'utiliser du xml ?

Merci pour vos réponses.
Modifié par cybergud (17 Apr 2015 - 13:58)
Pour y voir plus clair, il faut que tu postes un extrait de ta feuille XSL je pense.

L'erreur vient probablement du fait que tu demandes l'affichage du contenu texte du noeud, au lieu de demander l'affichage du noeud avec ses sous-noeuds. Ca fait un moment que je n'ai pas fait de XSLT donc je ne peux pas t'aider plus; mais globalement ça s'apparente à textContent vs innerHTML.

Quoi qu'il en soit, en mode CDATA, c'est normal que ça annule toute interprétation, c'est le but premier de CDATA.