Bonjour à Tous

Je viens vers vous car j'ai un problème qui me rend malade:

J'ai une boite mail sur aol dont je me sers au quotidien depuis des années/

Depuis 1 mois j'ai un problème:
Quand j'envoie un mail AVEC une pièce jointe, les é se transforment en é
idem pour les à en Ã...

J'ai ce problème quand il y a une pièce jointe.

J'ai ce problème quand je me connecte depuis n'importe quel PC

J'ai bien vérifié que l'encodage dans le parametrage ecrire un mail est en UTF 8 !!


Je vous serais très reconnaissant si vous aviez une solution.

Merci
Modifié par Stéphanie W. (22 Mar 2015 - 13:18)
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques jours, j'ai beau essayer tous les encodages possible, le problème persiste.
Auriez-vous trouvé une solution au problème ?
Merci.
C'est un problème de définition d'encodage qui touche pas mal de logiciels de messagerie. Dans l'association à laquelle j'appartiens, certaines personnes envoient des messages encodés Base64 sans avoir (consciemment) demandé quoi que ce soit. Selon les logiciels qui reçoivent les messages, ils sont interprétés comme si c'était de l'ASCII de l'UTF-8, ce qui produit des textes en caracteres chinois très jolis à regarder mais qui ne signifient rien en Mandarin ou en Cantonnais.
On a des problèmes similaires quand on fait un forward depuis la messagerie d'un iPhone: si le message originel est encodé en UTF-8, il se retrouve en ASCII avec les mêmes problèmes.
Ne pas s'étonner quil n'y ait pas de solution: les seuls utilisateurs qui intéressent les développeurs de logiciel sont ceux qui écrivent en Anglais. Ceux qui ont besoin d'autres caractères que ceux qui sont en US-ASCII sont totalement ignorés.
Modifié par PapyJP (29 Mar 2015 - 13:28)