Bonjour tout le monde ! Smiley smile

Depuis un petit moment, je suis en train de me faire un petit back-office pour mes futurs productions web. Dans ce BO, il y a bien évidemment des textarea afin de pouvoir modifier le contenu du site.

J'utilise TinyMCE 4 pour la modification et la mise en page des textes ainsi que pour l'upload d'images.

Et mon soucis est le suivant :

Quand je modifie le texte et que je l'enregistre, les balises html sont transformés en ensemble commençant par & et finissant par ;

Et le problème, c'est que cela est retranscrit comme si je voulais citer du code, or je veux l'interpréter.

Au niveau de mon encodage interne, que ce soit dans mes fichiers php ou sur la BDD, j'ai bien de l'UTF-8 partout.

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et si il a su le régler. J'ai farfouillé sur l'internet et apparemment, je suis loin d'être le seul à être dans ce cas.

Je vous joint mon script pour TinyMCE 4.

tinymce.init({
	mode:"exact",
    elements:"contenu",
	entity_encoding : "raw",
	encoding: "UTF-8",

	
    theme: "modern",
	skin: 'light',
	language : 'fr_FR',
    width: 1200,
    height: 300,
    plugins: [
         "advlist autolink link image lists charmap  print filemanager preview hr anchor pagebreak spellchecker",
         "searchreplace wordcount visualblocks visualchars code fullscreen insertdatetime media nonbreaking",
         "save table contextmenu directionality emoticons template paste textcolor"
   ],
   content_css: "css/content.css",
   toolbar: "insertfile undo redo | styleselect | bold italic | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist outdent indent | link image | code preview media filemanager  | forecolor backcolor", 
   style_formats: [
        {title: 'Bold text', inline: 'b'},
        {title: 'Red text', inline: 'span', styles: {color: '#ff0000'}},
        {title: 'Red header', block: 'h1', styles: {color: '#ff0000'}},
        {title: 'Example 1', inline: 'span', classes: 'example1'},
        {title: 'Example 2', inline: 'span', classes: 'example2'},
        {title: 'Table styles'},
        {title: 'Table row 1', selector: 'tr', classes: 'tablerow1'}
    ],
 }); 


et mon code d'authentification pour ma BDD (localhost bien sûr ^^)

<?php 
	// Se connecte à la base de donnée (Création d'une variable)
	$log_toucan = mysql_connect ('localhost', 'root', '') or exit('La connexion a échoué.');  
	
	// Recherche la base de donnée et vérification de connection
	mysql_select_db ('toucan', $log_toucan); 
	
	// Code les caractères
	mysql_query('SET NAMES "UTF8"');
?>


Merci d'avance pour vos réponse. Smiley smile
Modifié par Florian-V (21 Oct 2014 - 16:13)
Salut,
J'ai aussi eu ce problème qui est assez simple en fait !

Étape 1 : creer la bdd en utf-8 general ci
Étape 2 : mettre mysql_query('SET NAMES "UTF8"'); après le script de connexion bdd ( ca tu l'a fait ) et aussi juste avant le code php " insert into ta base ..."
Étape 3 : mettre entity_encoding : "raw", encoding: "UTF-8", dans le script tinymce ( ca aussi tu l'a fait mais j'explique pour d'autre qui aurait ce probleme )
Étape 4 : mettre dans ta page html contenant le textarea : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> entre le <head> et le </head>

Et normalement ça fonctionne !
Effectivement, ça marche nikel.
J'avais oublié de mettre le UTF-8 avant ma prog pour la bdd.
Merci beaucoup ! Smiley biggrin
oui il faut de faire le meme encodage pour la base de donnees
car j'ai le meme probleme dans mon site et ça marche
Smiley biggrin
Modifié par cartoonitos (04 Nov 2014 - 15:38)