Je cherche un outil, non pas pour créer une structure XML, mais pour générer à partir d'une structure un fichier XML par renseignement et duplication des balises. L'idéal serait d'avoir un outil que je renseigne avec une structure de base XML et qui me propose une fiche de saisie me permettant de renseigner des zones de texte afin de remplir les balises
par exemple:

structure de base:
<produit>
  <code></code>
  <couleur></couleur>
  <taille></taille>
</produit>

dans un fichier base.xml

ayant renseigné l'outil avec le masque base.xml il me proposerait une fiche afin de saisir une liste de produits ...
As-tu regardé du côté des gestionnaires de base de données pouvant exporter au format xml en faisant appel à un fichier xsl pour la transformation.

Personnellement, j'utilise FileMaker version pro 7 (bientôt pro 8) :
* J'organise facilement ma base de donnée et les masques de saisie.
* J'exporte au format xml après avoir créé un document xml (pas avec FileMaker) pour effectuer la transformation.
* Le résultat est un document texte, (x)html, xml personnalisé ou xml "standard" (rss 2.0, par exemple).
Modifié par h2o (20 Sep 2005 - 13:16)
la dernière version d'excel le fait ...

mais je cherchais juste une petit appli freeware ...
desolé je n'avais pas précisé ... Smiley rolleyes
Administrateur
Avec New/XML Form Document? Ca crée au format XForms mais est-ce que ça peut répondre aux besoins de Spacefrog? Il est peut-être bien possible de faire la même chose que Filemaker, entre la OOo base de données et Writer? L'aide d'OOo n'est pas bien claire (pour moi) ceci dit Smiley lol