Bonjour,

je travail à la refonte aux standards d'un site de vente appuyé sur une base MySQL...

il se trouve que j'ai besoin de trouver un moyen simple de convertire l'existant qui est codé ISO-8859-1 en UTF-8....

voila merci de votre aide...

PS : je dispose de différentes versions de MySQL et de serveurs Apache et IIS si çà peux aider... Smiley cligne
Modifié par ernstein (18 Sep 2005 - 11:52)
Arf arf arf .......

j'ai trouvé une solution super efficace sur le net... et pour une fois microsoft va bien nous dépanner..

1) faire un dump de la table ISO (fichier texte)
2) l'ouvrir sous notepad
3) faire un enregistrer sous

et la miracle y'a une option de format. il n'y a plus qu'a choisir UTF-8

c'est fini

reste à remonter le fichier dans la base.

A+

PS : Il faut un windows XP pack 2 pour que çà fonctionne. Smiley langue
Modifié par ernstein (18 Sep 2005 - 11:54)
Je me demande si NotePad++ ne fait pas la même chose, quelque soit l'OS utilisé... (Bien sûr, Os compatible Notepad++ ...).
Edit > Avec Win98, on arrive aussi à de très bonnes choses ... Smiley langue (Le tout est de savoir exploiter son Os, et non l'utiliser ...).
Modifié par Macpom (19 Sep 2005 - 10:28)
WOW !
Je galére depuis 5 jours avec mon export de base de donnée,
il est encodé en UTF-8 le vilain, alors que les données qu'il contient sont en ISO.
Il en resulte un fichier dont tous les caractéres spéciaux sont corrumpu, et affiche 2 caractéres (c'est ce qui arrive lorsqu'un caractére spécial ISO est afficher en UTF)

BREF, mon hebergeur ne veut pas ouvrir l'option d'encodage des exportations de phpmyadmin, et moi je me retrouve comme un con ^^

Et la, ce soir, dans une derniere requete sur google, je tombe sur ce topic !
Bénédiction !

Ok il traite d'un passage ISO -> UTF mais, j'ai tester en sens inverse,
en faite j'ai ouvert mon fichier UTF-8, et j'ai enrengistrer en AINSI (c'est comme ca je croit lol)

Et les caractéres spéciaux sont redevenu normaux !
Je peu les mettres dans ma nouvelle base de données, et il s'affiche correctement sur mon site en ISO !

HIP HIP HIP HOURRA !

Smiley biggrin C'est dingue comme c'est prise de tête ses encodage, si seulement les hebergeur configurer convenablement phpmyadmin pour qu'on puisse selectionner l'encodage qu'on veut a l'exportation, ça reglerais beaucoup de mes problemes !

Alors merci a alsa, je pensait vraiment pas trouver une solution à un probleme mysql sur un forum css Smiley biggol Smiley ravi mais c'est tant mieu !

:D RRaaaahh enfin j'peu installer mon site sur mon nouveau serveur Smiley langue

ernstein j'tm ! Smiley hippy Smiley biggthumpup