Bonjour la communauté
Je sais qu'il existe beaucoup de sujet la-dessus mais ce n'est pas faute d'avoir cherché ou même de faire des dizaines de test avec mon code.
J'utilise un code type de formulaire de contact depuis plusieurs temps.
Mais là je sèche
J'envoie une demande via le formulaire de contact, et j'ai des caractères comme ceci : arrivé
Je pense que je dois avoir un problème entre de l'ISO et UTF8 mais pas certain...
Car tout mes fichiers html sont en UTF8 et les php aussi
Je sais qu'il existe une ligne de code pour forcer l'utf8 mais je ne sais pas ou la mettre et laquelle utiliser
J'espère trouver une solution car cela fait 1 semaine que je cherche, surf etc ba oui Google est mon ami enfin je croyais
Merci
Modifié par spirou0069 (25 Jun 2014 - 10:41)
Je sais qu'il existe beaucoup de sujet la-dessus mais ce n'est pas faute d'avoir cherché ou même de faire des dizaines de test avec mon code.
J'utilise un code type de formulaire de contact depuis plusieurs temps.
<?php
// On initialise la session
session_start();
/* on vérifie que la code est toujours mémorisé en session et qu'il fait 6 caractères */
if(!isset($_SESSION['code']) || strlen($_SESSION['code']) != 6) die("Erreur !");
// on vérifie que la code entré est valide
if($_SESSION['code'] != $_POST['verif']) die('<script>window.location.replace("erreur.html");</script>');
if(isset($_POST) && isset($_POST['cf_name']) && isset($_POST['cf_email']) && isset($_POST['cf_message']))
{
extract($_POST);
if(!empty($cf_name) && !empty($cf_email) && !empty($cf_message)){
$message=str_replace("\'","'",$message);
$destinataire="monmail@site.be";
$sujet="Nouveau message";
$message="Un nouveau message est arrivé \n
Nom : $cf_name \n
Email : $cf_email \n
$entete="From: $cf_name \n $cf_email";
mail($destinataire,$sujet,$message,$entete);
header("Location:merci.html");
}
else{
header("Location:erreur.html");
}
}
// on détruit les variables de session, désormais inutiles
session_unset();
session_destroy();
?>
Mais là je sèche
J'envoie une demande via le formulaire de contact, et j'ai des caractères comme ceci : arrivé
Je pense que je dois avoir un problème entre de l'ISO et UTF8 mais pas certain...
Car tout mes fichiers html sont en UTF8 et les php aussi
Je sais qu'il existe une ligne de code pour forcer l'utf8 mais je ne sais pas ou la mettre et laquelle utiliser
J'espère trouver une solution car cela fait 1 semaine que je cherche, surf etc ba oui Google est mon ami enfin je croyais
Merci
Modifié par spirou0069 (25 Jun 2014 - 10:41)