Bonjour à tous,
Ce sujet est traité moulte fois, et pourtant il fait encore des ravages.
On lit aussi tout et n'importe quoi, si bien que je reste perdue avec mon problème.
pour mon moteur de recherche j'utilise LIKE dans ma requete.
D'après ce post, LIKE devrait me permettre de trouver les mots avec ou sans accents etc.
Mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce parce que les accents sont enregistrés "é" au lieu de "é" ? apparemment non...
J'ai testé en rentrant directement l'accent dans la base, comme ceci : "activité", mais la recherche sur ce mot avec accent ne fonctionne pas, par contre il trouve "activite" sans l'accent.
si le mot activité est enregisté, il trouvera le terme "activité" mais pas "activite" sans l'accent.
au secours !
j'ai cru comprendre que l'utf8 était bien, alors :
J'ai re-créé ma base en utf8_general_ci, avec un interclassement et jeux de caractères en utf8_general_ci
Pour rentrer les données, je suis obligée d'utiliser un éditeur pour mes clients, j'ai mis ckeditor.
j'ai mis ensuite dans ma requete
Ma page s'affiche avec
Bref, comment être plus utf8 que ça..?
En vous remerciant de vos conseils...
Modifié par eliza (14 May 2014 - 12:18)
Ce sujet est traité moulte fois, et pourtant il fait encore des ravages.
On lit aussi tout et n'importe quoi, si bien que je reste perdue avec mon problème.
pour mon moteur de recherche j'utilise LIKE dans ma requete.
D'après ce post, LIKE devrait me permettre de trouver les mots avec ou sans accents etc.
Mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce parce que les accents sont enregistrés "é" au lieu de "é" ? apparemment non...
J'ai testé en rentrant directement l'accent dans la base, comme ceci : "activité", mais la recherche sur ce mot avec accent ne fonctionne pas, par contre il trouve "activite" sans l'accent.
si le mot activité est enregisté, il trouvera le terme "activité" mais pas "activite" sans l'accent.
au secours !
j'ai cru comprendre que l'utf8 était bien, alors :
J'ai re-créé ma base en utf8_general_ci, avec un interclassement et jeux de caractères en utf8_general_ci
Pour rentrer les données, je suis obligée d'utiliser un éditeur pour mes clients, j'ai mis ckeditor.
j'ai mis ensuite dans ma requete
$_POST['descriptif']=utf8_encode($_POST['descriptif']);
Ma page s'affiche avec
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
Bref, comment être plus utf8 que ça..?
En vous remerciant de vos conseils...
Modifié par eliza (14 May 2014 - 12:18)