Bonjour à tous,

Je galère depuis quelques jours pour trouver la solution à mon problème. Je dois créer un site en français/anglais avec un espace administration.
Je ne trouve pas de tuto qui explique la méthode de "a à z" Smiley smile . J'aimerais stocker mes différents textes dans une base de données mysql et les visiteurs pourront choisir la langue en cliquant sur le drapeau correspondant.

En gros, j'aimerais savoir par ou commencer :
- structure de mes tables
- comment passer d'une langue une autre.

Auriez vous des exemples à me donner, ou des tutos à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide,
Sandra
Ça va être difficile de trouver un tutoriel qui explique de a à z comment un créer un site multilingue puisque chaque projet différe selon les besoins de ton client, ou les tiens si il s'agit d'un projet personnel.

En règle générale tu regardes tes besoins, tu en déduits des specifications et tu les implèmentes.
Facile :
Pour l'interface :
Un fichier contenant les constantes par langues : par exemple les labels de formulaires///
Une variable de session définissant la langue.
Une table contenant les données où chaque enregistrement contient chacune des langues !

Un exemple : http://world.nngsi.com en 5 langues

Avantage de cette manière de procéder : quelque soit la langue, les pages restent identiques
et rien à modifier si besoins d'ajouter d'autres langues (sauf modification du menu langues... Le choix de la langue par liste déroulante ne nécessiterait aucune modif)

Claude
Merci à tous pour vos réponses et désolée de n'avoir pu répondre plus tôt.

Je vais regarder la vidéo de Grafikart.

@francaisenchine, pourrais tu (si ce n'est pas trop de travail) me donner un exemple de variable de session et un appel à la base de données par rapport à la langue sélectionnée ?

Merci à tous !!

Sandra