Bonjour
J'ai un petit problème de codage de données dont je n'arrive pas à me dépêtrer:
- mes données sont toutes dans des fichiers XML, du genre
<event startDate="2014-03-10" endDate="2014-03-13">
<location>
<name>.......</name>
<address>.......</address>
..........................
</location>
</event>
- mon code en php génère le html pour afficher cet "événement".
Or il ce trouve que l'endroit où se tient cet événement (une exposition artistique) s'appelle "Art&Culture".
J'ai donc mis dans le fichier <name>Art&Culture</name>
Ça marche comme escompté, le résultat dans ma feuille html devient "Art&Culture". Seulement le validateur me dit que ce & est illégal est devrait être remplacé par &
Parfaitement d'accord, mais il ne faut pas pour autant que d'autres caractères codés sous la forme &abcd; ou Ӓ soient affectés.
Pour l'instant j'ignore l'alerte du validateur, mais j'aimerais bien trouver une solution, soit en codant différemment le fichier de données, soit en trouvant un moyen de transcoder les chaînes de caractères comprenant des & sans risque de confusion.
Merci de vos propositions.
Modifié par PapyJP (01 Feb 2014 - 10:55)
J'ai un petit problème de codage de données dont je n'arrive pas à me dépêtrer:
- mes données sont toutes dans des fichiers XML, du genre
<event startDate="2014-03-10" endDate="2014-03-13">
<location>
<name>.......</name>
<address>.......</address>
..........................
</location>
</event>
- mon code en php génère le html pour afficher cet "événement".
Or il ce trouve que l'endroit où se tient cet événement (une exposition artistique) s'appelle "Art&Culture".
J'ai donc mis dans le fichier <name>Art&Culture</name>
Ça marche comme escompté, le résultat dans ma feuille html devient "Art&Culture". Seulement le validateur me dit que ce & est illégal est devrait être remplacé par &
Parfaitement d'accord, mais il ne faut pas pour autant que d'autres caractères codés sous la forme &abcd; ou Ӓ soient affectés.
Pour l'instant j'ignore l'alerte du validateur, mais j'aimerais bien trouver une solution, soit en codant différemment le fichier de données, soit en trouvant un moyen de transcoder les chaînes de caractères comprenant des & sans risque de confusion.
Merci de vos propositions.
Modifié par PapyJP (01 Feb 2014 - 10:55)