Bonjour à tous,
j'ai une page qui m'affiche des points d'interrogation à la place des caractères accentués.
Je précise que les caractères accentués inclus dans la page elle-même sont correctement reconnus.
Ceux qui posent problème proviennent d'une requête mysql.
J'ai bien trouvé la solution qui consiste à mettre $bdd->query("SET NAMES 'utf8'"); après la connexion à la BDD. Je confirme que ça fonctionne.
Néanmoins j'aimerais bien comprendre d'où vient le problème et si il n'y a pas moyen que tout s'affiche correctement sans cette petite ligne de code!
Actuellement dans mon en-tête de page j'ai mis : <meta charset="utf-8" />
Mon fichier est enregistré en encodage utf-8 (sans BOM).
En ce qui concerne ma BDD, elle était de base en latin1-swedish, j'ai passé l'interclassement de mes tables en utf8_general_ci.
Malgré tout ça toujours des "?"...
Y aurait-il une modif que j'aurais oublié?
Merci d'avance pour votre aide!
j'ai une page qui m'affiche des points d'interrogation à la place des caractères accentués.
Je précise que les caractères accentués inclus dans la page elle-même sont correctement reconnus.
Ceux qui posent problème proviennent d'une requête mysql.
J'ai bien trouvé la solution qui consiste à mettre $bdd->query("SET NAMES 'utf8'"); après la connexion à la BDD. Je confirme que ça fonctionne.
Néanmoins j'aimerais bien comprendre d'où vient le problème et si il n'y a pas moyen que tout s'affiche correctement sans cette petite ligne de code!
Actuellement dans mon en-tête de page j'ai mis : <meta charset="utf-8" />
Mon fichier est enregistré en encodage utf-8 (sans BOM).
En ce qui concerne ma BDD, elle était de base en latin1-swedish, j'ai passé l'interclassement de mes tables en utf8_general_ci.
Malgré tout ça toujours des "?"...
Y aurait-il une modif que j'aurais oublié?
Merci d'avance pour votre aide!