Bonjour,

J'ai connu votre site via Comment ça marche, quand j'ai fais une recherche de tutoriel. En effet, j'ai reçu un mail de la part d'un hôtel afin de connaître ma satisfaction après mon séjour. Et j'ai trouvé intéressant la façon dont il était construit, seulement voilà je ne suis pas à un niveau aussi élevé en informatique.

Je suis en BTS Hôtellerie et pour mon rapport de stage, j'aurais aimé apporter cette solution à l'entreprise qui m'accueillait mais je ne sais pas du tout comment le construire. Donc je recherche surtout une aide précieuse.

Je vous mets le lien de la capture d'écran prise du mail :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582181Mailsatisfaction.jpg

Sachant que les réponses "oui" et "non" étaient des boutons à cliquer.
La réponse oui envoyait vers le site tripadvisor.
La réponse non vers un questionnaire de satisfaction propre à l'hôtel.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment très sympa.

Cordialement.
Bonjour cerise19,

Et bien tout dépends... à quel moment du code es tu bloquée? si c'est sur le fait que tu ne sais pas comment t'y prendre, y a un tuto sur ce site qui est très bien détaillé : il a été écrit par Stéphanie W et il traite surtout de la mise en forme de ce type de mail
- Voici le lien: Un e-mail en html responsive multi-clients

En plus elle te présente les outils les plus utilisés pour ces campagnes de mails en html qui pourront t'être utiles tels MailChimp ou Campaignmonitor

si tu ne trouves pas ton bonheur n'hésites pas à préciser tes blocages ici Smiley biggrin