Bonjour @jeff,

en fait je veux me servir d'un flux XML (ou autre), pour récupérer les données automatiquement et les afficher dans un tableau comme sur les deux sites que j'ai indiqué.
Sinon il faut que quelqu'un s'occupe de le faire manuellement, mais j'aimerais bien automatiser ça.
Bonjour,

Tu recherche en gros un flux qu'un gars aura fait pour toi c'est ça ? Smiley lol
Si tu ne trouve pas ton bonheur, tu peux toujours t'amuser à faire du web scraping avec la page de la fédé.

Tu récupère le contenu de la page et tu la parse. Mais il y a pas mal de boulot. Et si la structure change dans le futur...
@benj : vu le nombre de sites qui affiche ce classement, ça me surprenait que tout le monde le remplisse manuellement. Surtout que dans le foot il existe des flux, pour le rugby dans d'autres pays il existe des flux, mais le rugby en France c'est le désert total...

Donc j'avais l'espoir que quelqu'un se soit confronté au même problème et qu'il ait trouvé une solution.
Et oui en effet si le contenu de la page de la fédération change ça va planter mon script.
(et vu l'état du code actuel, je ne préfère pas miser dessus).

J'ai déjà contacté une équipe de rugby, et celui qui s'occupe du site m'a dit qu'il mettait à jour le classement tous les lundis matins. Et le pire c'est qu'il doit exister une bonne vingtaine de site je pense (voir beaucoup plus) qui affiche exactement les mêmes infos...
Par rapport aux 2 sites que tu nous a présenté, les tableaux sont fait de tel sorte qu'ils peuvent être mis à jour facilement et rapidement.
il doit y avoir une partie administration qui facilite la mise à jour des tableaux.

Il ne tient qu'à toi de faire la même chose si tu veux. Normalement, si tu t'y connais en programmation, tu peux le mettre en place en 1 (voir) 2 jour(s)
@jeff : Oui ce n'est pas un soucis de le développer, j'aurais juste aimer trouver un flux XML qui permettait de ne pas avoir à demander au client d'administrer lui même cette partie.
Je récupérais les informations du flux, et je les affiche automatiquement sur le site, ça m'évitais de faire une partie admin juste pour ça.
M'enfin si j'ai pas le choix tant pis.
benj a écrit :
Si tu ne trouve pas ton bonheur, tu peux toujours t'amuser à faire du web scraping avec la page de la fédé.

Tu récupère le contenu de la page et tu la parse. Mais il y a pas mal de boulot. Et si la structure change dans le futur...


Bof, c'est loin d'être insurmontable. Le code source est clair, et en moins d'une journée tu peux faire une application full automatique avec une Regex (j'ai fait exactement la même chose pour un client il y a peu).

Après, c'est vrai que ça pose un problème si le balisage change. Mais il change pas tous les 4 matins, et c'est juste un peu de travail en maintenance.