Bonjour,
j'ai un problème persistant d'encodage des caractères accentués d'un fichier XML que je ne vois pas comment résoudre.
Le fichier XML se trouve sur le Net, il présente ces problèmes d'affichage dans IE et dans FF.
Je sauvegarde sur le disque, j'ouvre avec Scite (détection: 8bits)
(ça se corse pour 2 d'entre eux, peu importe c'est 8 bits après tout)
Je passe en UTF-8 ou bien je rajoute le <!-- coding: UTF-8 --> (enfin ce que j'ai lu ici: http://tw.apinc.org/weblog/2005/03/20/scite-et-utf-8 sinon c'est sur un sujet en fin de page ici ou début de page 2)
Mais toujours pas de "gérer" ni de "déterminer"
Ce fichier est affiché en très mauvais HTML par un programme boîte noire auquel je n'ai pas accès donc il y a un moyen d'afficher correctement mais moi j'y arrive pas (transformation XSL&cie). Auriez-vous une solution à me proposer?
j'ai un problème persistant d'encodage des caractères accentués d'un fichier XML que je ne vois pas comment résoudre.
Le fichier XML se trouve sur le Net, il présente ces problèmes d'affichage dans IE et dans FF.
FF:
Ce fichier XML ne semble pas avoir d'information de style associé avec lui. L'arbre du document est montré ci-dessous.
attribut="gérer"
<balise>désespoir</balise>
<texte><html><body><p>déterminer</p></body></html></texte>
IE:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
attribut="gérer"
<balise><![CDATA[ désespoir ]]></balise>
Je sauvegarde sur le disque, j'ouvre avec Scite (détection: 8bits)
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
attribut="gérer"
<balise><![CDATA[désespoir ]]></balise>
(ça se corse pour 2 d'entre eux, peu importe c'est 8 bits après tout)
Je passe en UTF-8 ou bien je rajoute le <!-- coding: UTF-8 --> (enfin ce que j'ai lu ici: http://tw.apinc.org/weblog/2005/03/20/scite-et-utf-8 sinon c'est sur un sujet en fin de page ici ou début de page 2)
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
attribut="gérer"
<balise><![CDATA[désespoir ]]>
<texte><![CDATA[<html><body><p>déterminer</p></body></html>]]></texte>
Mais toujours pas de "gérer" ni de "déterminer"
Ce fichier est affiché en très mauvais HTML par un programme boîte noire auquel je n'ai pas accès donc il y a un moyen d'afficher correctement mais moi j'y arrive pas (transformation XSL&cie). Auriez-vous une solution à me proposer?