Bonjour,

Vous connaissez peut être api gdata (zend) pour Youtube.
Je l'ai essayé et comme c'est une usine à gaz j'ai viré tout çà.
En revanche sur http://gdata.youtube.com/feeds/users/Nom de la chaine/uploads,
J'ai trouvé un XML (sans extension ?).
A l'aide d'un simplexml_load_file(emplacement du fichier), et après mettre pris la tête sur la structure du fameux fichier, j'arrive à modifier automatiquement le site (menu et affichage) pour proposer lien et IFRAME par vidéo de la chaine. (j'ai le script si ça vous amuse).
Mon problème est que je n'arrive pas à explorer le fichier .xml sur le serveur YOUTUBE, sans doute pour éviter de surcharger le serveur (problème de requette serveur -> serveur je crois).
Pour l'instant je copie le code source du fichier et le colle dans un .xml sur mon serveur.
ça marche mais c'est une manip de plus et vous savez comme c'est pénible de maintenir un site.

Quelqu'un à t'il une idée pour automatiser l'affaire (genre une fois par semaine) ?
Bon j'ai avancé sur mon projet :

D'abord je prends le fichier sous forme de array.
$content=file('http://gdata.youtube.com/feeds/users/nom de la chaine/uploads');

Ensuite je remet tout en vrac dans une chaine.
$new=implode("", $content);

enfin j'ecris le fichier .xml
file_put_contents('essai.xml', $new);

J'ai une nouvelle question :
Cela fonctionne bien avec WAMP en local.
En ligne (page perso sfr) cela mouline mais rien.

Une idée ?
Pour ta première question, il faudrait certainement que tu utilises des cron (script/programme exécuté côté serveur de façon régulière) ou des fake-cron (comme les crons sauf que c'est déclenché par des actions utilisateurs).

Ensuite, si tu es sur une plateforme de page perso, il se peut que tu sois limité et que le moulinage en soit une des causes, et il y a de grandes chances que tu n'aies pas droit à crontab (et de toute façon pas d'accès ssh pour en créer)...
Merci de ta reponse.
Effectivement je n ai pas d acces pour ces fonctions.
Ma seule option pour l instant est de copier le code source du xml dans un fichier du serveur