Bonjour à tous !
je viens vers vous car là je sèche... Je suis en train d'exporter un site local sur OVH. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je sois confronté à un soucis d'encodage de la base de données (Pour info, ma base de données est sous Postgresql). OVH a ses serveurs postgresql en UTF-8, j'étais en SQL_ASCII. J'ai donc converti ma base, maintenant toutes les données sont bien en UTF-8, pas de soucis de ce côté là.
Mes pages .html et .php étaient en ISO, je les ai donc toutes converties en UTF-8 SANS DOM via notepad++, bien ajouté la balise
Tout est donc bien en UTF-8. Mais cependant, Firefox (Chrome et IE aussi) détecte un encodage ISO... Quand je leur dit que la page est en UTF-8, tout s'affiche correctement, puis, dès que je change de page, PAF, ça repasse en ISO...
Voyez plutôt : www.boaflex.fr
Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ce coup là, help me please !
PS : Je sais qu'il y a de nombreux sujets traitant les problèmes de conversion d'encodage, mais aucun ne m'a satisfait, ou alors je ne suis pas tombé sur le bon...
Edit : Rectification, les navigateurs détectent l'encodage "Windows-1252".
Modifié par Hornth (16 Nov 2012 - 11:21)
je viens vers vous car là je sèche... Je suis en train d'exporter un site local sur OVH. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je sois confronté à un soucis d'encodage de la base de données (Pour info, ma base de données est sous Postgresql). OVH a ses serveurs postgresql en UTF-8, j'étais en SQL_ASCII. J'ai donc converti ma base, maintenant toutes les données sont bien en UTF-8, pas de soucis de ce côté là.
Mes pages .html et .php étaient en ISO, je les ai donc toutes converties en UTF-8 SANS DOM via notepad++, bien ajouté la balise
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
. Tout est donc bien en UTF-8. Mais cependant, Firefox (Chrome et IE aussi) détecte un encodage ISO... Quand je leur dit que la page est en UTF-8, tout s'affiche correctement, puis, dès que je change de page, PAF, ça repasse en ISO...
Voyez plutôt : www.boaflex.fr
Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ce coup là, help me please !
PS : Je sais qu'il y a de nombreux sujets traitant les problèmes de conversion d'encodage, mais aucun ne m'a satisfait, ou alors je ne suis pas tombé sur le bon...
Edit : Rectification, les navigateurs détectent l'encodage "Windows-1252".
Modifié par Hornth (16 Nov 2012 - 11:21)