Bonjour à tous
J'ai un petit souci avec les nœuds texte d'un élément XML.
Voilà j'ai un élément XML qui renferme du texte et d'autres éléments comme ceci :
En XSLT j'ai un template sur A dans lequel je voudrais récupérer la taille totale de tous les nœuds texte de A ( soit la longueur de ' Bla bla 1' + la longueur de 'Bla bla 2' ).
J'ai essaye :
en pensant que
Surprise : le résultat ne contient que la longueur de ' Bla bla 1' autrement dit du PREMIER nœud texte.
J'ai vérifié en faisant une boucle
Mais impossible d'additionner les deux longueurs dans la boucle for-each et surtout de sortir le résultat de la boucle !
Si vous avez une idée , elle sera la bienvenue !
Desiderius
J'ai un petit souci avec les nœuds texte d'un élément XML.
Voilà j'ai un élément XML qui renferme du texte et d'autres éléments comme ceci :
<A> Bla bla 1 <B> .....</B> Bla bla 2 </A>
En XSLT j'ai un template sur A dans lequel je voudrais récupérer la taille totale de tous les nœuds texte de A ( soit la longueur de ' Bla bla 1' + la longueur de 'Bla bla 2' ).
J'ai essaye :
string-length(normalize-space(text()))
en pensant que
text()
contenait TOUS les nœuds texte.Surprise : le résultat ne contient que la longueur de ' Bla bla 1' autrement dit du PREMIER nœud texte.
J'ai vérifié en faisant une boucle
<xsl:for-each>
qu'il y avait bien deux nœuds texte !Mais impossible d'additionner les deux longueurs dans la boucle for-each et surtout de sortir le résultat de la boucle !
Si vous avez une idée , elle sera la bienvenue !
Desiderius