Bonjour à tous,
J'ai un petit souci d'importation dans Mysql,
j'ai changé d'hébergeur, et j'essaye d'importer les bases de données que j'ai exporté à partir de mon ancien hébergeur qui utilisais MySQL ODBC PostgreSQL Microsoft SQL (copier coller à partir du php infos)…
Pour exporter j'ai du passer par la section mysql de Webmin, car Phpmyadmin n'allait pas au bout de l'export, apache plantait...

Le nouvel hébergeur utilise lui : mysqlnd 5.0.8-dev - 20102224
Je n'y arrive pas, ça me donne un message d'erreur dès la première ligne

Voici ce que me dit PhpMyadmin :

Erreur

Requête SQL:

CREATE TABLE `pixelpost_addons` (
`id` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`addon_name` varchar( 66 ) NOT NULL default '',
`status` char( 3 ) NOT NULL default 'on',
`type` varchar( 15 ) NOT NULL default 'normal',
PRIMARY KEY ( `id` )
) TYPE = MYISAM ;

MySQL a répondu: Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM' at line 7 


Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient mon problème, et si je peux y remédier ? Je serai bien embêté de devoir tout refaire à la main, il s'agit d'un blog photo (fait avec Pixelpost)


D'avance Merci, et bon dimanche !
Cédric
Alors j'ai compris que dans Mysql5,
Type=MyISAM
a été remplacé par :
ENGINE=MyISAM

donc pour ça je crois que c'est réglé, j'ai fait un rechercher-remplacer, mais j'ai d'autres erreurs, moins facile à chercher sur google... Smiley eek


Erreur

Requête SQL:

--
-- Table structure for table `pixelpost_version`
--
CREATE TABLE `pixelpost_version` (
`id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`upgrade_date` timestamp( 14 ) NOT NULL ,
`version` float NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY ( `id` ) ,
KEY `version` ( `version` )
) ENGINE = MYISAM ;

MySQL a répondu: Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(14) NOT NULL,
  `version` float NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`id`),
' at line 7 


Une idée ?
Alors idem, Google et son cache m'ont sauvé, le forum de pixelpost est en panne, mais j'ai pu récupérer une copie du contenu de l'une de leur page, via le cache de Google....
Alors le truc, pour pixelpost, quand on l'installe ou qu'on passe sa BDD de MYsql4 vers MYSQL5,
il faut remplacer :
`upgrade_date` TIMESTAMP(14) NOT NULL,

par

`upgrade_date` TIMESTAMP NOT NULL,

Merci à Sentinel, Guru de Pixelpost...
Autre petit souci persistant, les caractères accentués...
J'ai lu que en faisant un :
mysql_query("SET NAMES UTF8");
avant d'exporter ses données mysql, ça les convertissait en UTF8, ce que j'ai fait,
En ouvrant le fichier texte (avec Textwrangler les accents cafouillent, avec textedit c'est parfait, les accents y sont - je suis sur Mac) les accents apparaissent, sans problème...

Puis j'ai importé le contenu de la base de donnée dans Phpmyadmin, idem - les accents y sont parfaits...

Mais quand je visualise le blog, les accents sont remplacés par des shmilblicks comme ceux ci :
"Kasbah aux abords de la vall�e du Dades" (un point d'interrogation blanc sur losange noir pour les accents aigus)

J'ai pourtant fait bien attention à créer ma base de donnée en spécifiant : interclassement UTF8.bin
Tout comme lorsque j'ai fait l'export avec Webmin...

Et je m'aperçois d'un truc en rédigeant le post, c'est que quand je visualise le blog, si je change l'encodage des caractères de Firefox en spécifiant ISO-8859-1, les caractères shmilblicks redeviennent des caractères accentués normaux...

Quelque chose quelque part n'a pas du fonctionner...

Je vais continuer à chercher, mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur

D'avance merci
Cédric