Bonjour à tous,
voilà, j'ai un soucis avec mon formulaire de contact :

1-lorsque je mets :
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
à la réception des mails, j'ai un changement des accents et espaces par des caractères spéciaux.

2-lorsque je mets :
$headers .= "\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";
$headers .= "\nContent-Type: text/plain; charset=iso-8859-1";
je reçois bien le message avec les accents et espaces, mais le nom de la personne qui envoie le mail est remplacé par xxxxx@240plan.ovh.net et dans l'objet du mail j'ai : (SPAM)

est-ce que quelqu'un peut m'aider, en plus je ne suis pas douée en php Smiley cligne

merci d'avance
Salut,
Pourquoi 2 Content-Type pour un même mail?

ton mail est soit text/plain, soit text/html, mais certainement pas les 2!

Ta première solution est la bonne (si on retire un content-type), mais a mon avis, tu devrai essayer avec charset=utf8.
Modifié par JJK801 (20 Jun 2012 - 09:43)
non, il n'y en a pas deux c'est :

$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
ou
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

mais j'ai trouvé la solution cette nuit Smiley cligne , enfin, une solution !
ça fonctionne impécable en mettant :

$headers .= "Content-type: text/html; charset=UTF-8\n";
apres je ne sais pas si c'est top, mais ça marche

merci
oui, ca revient a ce que je t'ai dit, c’était un problème de charset. Tu devrai essayer de comprendre ce que c'est, ou alors tu va vers de gros ennuis Smiley cligne
bien, tu vois j'ai écouté tes conseils concernant le "charset"...j'ai cherché longtemps, fais des essais trouvés sur des conseils via Alsacreations d'ailleurs (merci)...
mais pourquoi tu dis que je vais vers de gros ennuis, tu me fais peur là !!! Smiley decu
mallie a écrit :
mais pourquoi tu dis que je vais vers de gros ennuis, tu me fais peur là !!! Smiley decu

Il est prouvé scientifiquement que les problèmes de charset augmentent sensiblement les risques d'accident vasculaire cérébral et de chute de météorite sur les doigts de pied.
Hargh ben me vlà bien, tiens !

Allez, je marque le sujet résolu....sinon vous allez faire peur à tout le monde... Smiley biggrin
mallie a écrit :
mais pourquoi tu dis que je vais vers de gros ennuis, tu me fais peur là !!![decu


Créer des sites, sans maîtrisé les jeux de caractères, fini par pourrir les bases de données et les fichiers générés pas le script, ce qui au final rends ton application inutilisable.

De toute façon en règle générale, faire quelque chose sans en comprendre les sens, c'est toujours s'exposer a des problèmes Smiley cligne

fvsch a écrit :
Il est prouvé scientifiquement que les problèmes de charset augmentent sensiblement les risques d'accident vasculaire cérébral et de chute de météorite sur les doigts de pied.


Tu oublie les hémorroïdes...

-->[]
bien je t'avoue que j'ai appris pas mal de choses ctte nuit, notamment l'encodage utf-8 sur mes fichiers, base de données etc...j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, testé, recommencé...je ne crois pas faire du copié collé sans essayer de comprendre de quoi il s'agit ! En plus je suis du genre mazo, j'adore les problèmes.... Smiley cligne

bon et bien de toutes façon, à bientôt pour d'autres problèmes !!!! Smiley cligne