Bonjour, je fais mon premier site multi-langues. Tout marche comme sur des roulettes Smiley lol , mais je me pose des questions quant au référencement.

Je procède comme suit:
-Par defaut mon site est en anglais
-J'ai un menu ou on peu cliquer pour changer la langue qui prend le GET fr, en, it, es ou autre et stock celle choisi dans une sessions et créer un cookie.
-Si le cookie existe alors je le récup. et le met en session.

Cependant, une fois qu'on change de page on ne retrouve plus le get. Le site charge la bonne langue en fonction de la SESSION. Je ne sais pas comment fonctionne GoogleBot à ce propos... prend-t-il en compte les sessions? Est ce qu'il arrivera a référencer toutes les pages dans toutes les langues?

Ou bien je suis obligé de faire un monsite.com/fr, monsite.com/en, monsite.com/es etc. ? (Ce que j'aimerai éviter)

Merci pour vos lumières Smiley biglove
Modifié par hotgeart (23 May 2012 - 21:15)
site.com/fr/
fr.site.com
site.com et site.fr
site.com/page-en-francais.html et site.com/page-in-english.html
etc.

En gros une url différente par langue, sinon c'est mort pour le référencement (entre autre).
Modifié par jb_gfx (23 May 2012 - 23:37)
hotgeart a écrit :
Ou bien je suis obligé de faire un monsite.com/fr, monsite.com/en, monsite.com/es etc. ? (Ce que j'aimerai éviter)

Oui, tu es obligé.
Ça ou des sous-domaines ou même des ?lang=xx sur chaque URL. Tant que chaque contenu dans une langue donnée a une URL différente du contenu équivalent dans une autre langue. Et que les moteurs de recherche peuvent découvrir ces différentes URL de manière simple.