Bonjour,

désolé si la section où je poste est mauvaise.

J'ai un soucis avec Firefox sous mac concernant une police spéciale. Les accents de certaines parties de texte sont juste à la droite des lettres qu'ils doivent accentués.
Les textes affectés sont issus de base de données. Chaque champ et table ont été encodés en utf8-unicode, les pages web également, je ne vois pas l'origine du soucis.

Aucun soucis sous firefox/windows, un léger décalage vers la gauche de l'accent sous Safari/mac.

Quelqu'un a deja fait face à cela.

Merci d'avance.
Modérateur
Bonjour,

avez-vous une page d'exemple à montrer? Ce serait plus simple. Le problème vient peut-être de la police utilisée, il en existe de nombreuses qui ont été codées avec les pieds un soir d'ivresse… Est-ce que le problème persiste avec une autre police?
Modérateur
j'ai retrouvé la page incriminée

http://www.rencontresdesagricultures.fr/programme

Et je vois les accents qui posent problème sous firefox

moins de problèmes et différents sous safari

aucun problèmes sous chrome.

Je vois les accents correctement dans la source, si je désactive la police je vois les accents correctement. Si je rajoute manuellement des «é» par firebug, cela fonctionne…
j'en perds mon latin-1.

J'ai téléchargé ta police ttf usée sur firefox, et de prime abord je ne vois pas de grave problèmes. Hormis une règle opentype pour les ligatures standards: "sub aring by aring;
a écrit :
Hormis une règle opentype pour les ligatures standards: "sub aring by aring;


Ceci est chinois pour moi, il y a une solution ??
Modérateur
oups, il manque un bout…

(sub aring by aring => remplacer le caractère å par le caractère å )

En gros: soit un problème de codage, ou un de police. Possèdes-tu une version ttf qui n'a pas été convertie au rouleau compresseur par fontsquirrel? Si oui, essaie avec celle-ci pour voir si le problème persiste.
Est-ce que cette "police exotique" autorise les accents ?
Est-ce que la police chargée est la même pour chaque navigateur ?
A priori, non...