voila je suis en train de faire un site et pour une internationnalisation sur mesure (gerer dynamiquement les differentes langues sur les textes statiques) j ai preparer un fichier xml

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<sof>
 <item type="title">
  <content lang="fr">
   38ième Semaine Olympique Française de Voile
  </content>
  <content lang="en">
   38th French Sailing Olympic Week
  </content>
 </item>
 <item type="present">
  <content lang="fr">
     La Semaine Olympique Française, épreuve du circuit international, est le rendez-vous européen de l'élite mondiale de la voile. Elle accueille environ 1000 compétiteurs venus de 45 à 50 pays, qui s'affrontent pendant une semaine dans les eaux de la rade de Hyères. Cette épreuve permet aux équipes nationales de régater selon le même schéma de course qu'aux J.O., à une exception près : la SOF accepte jusqu'à huit représentants par pays et par bateau.
     Ainsi les plus grands médaillés Olympiques se retrouvent pour participer à cet événement mondial, réputé pour sa parfaite et rigoureuse organisation mais aussi pour son plan d'eau idyllique bordé par les Iles d'Or : Porquerolles, Port Cros et Le Levant.
  </content>
  <content lang="en">
     The Semaine Olympique Française, event of the International tour, is the European meeting of the best sailors of the world. Welcoming around 1000 competitors from 40 countries, competing one week long in Hyères waters. This event is the opportunity for the national teams to compete with the same regatta format as the Olympic Games, excepted that they can register up to 8 representatives in each class for each country.\n\n
     The best Olympic Medallists indeed use to participate in this worldwide event, famous for its perfect and strict organisation but also for its ideal waters, rounded with the Iles d'Or : Porquerolles, Port Cros and Le Levant.
  </content>
 </item>
</sof>

Bon c est que le debut pour les tests. J ai aussi le dtd

<!ELEMENT sof (item)+>
<!ELEMENT item (content)+>
<!ATTLIST item type CDATA #REQUIRED>
<!ELEMENT content (#PCDATA)>
<!ATTLIST content lang CDATA #REQUIRED>

Le probleme c est que quand je recupere les texte les accents sont mal transmis et ca me donne

38iÚme Semaine Olympique Française de Voile

:S

et la j avoue que je ne comprend pas. tous les autres accents dans le code PHP ou dans ma BDD passe tres tres bien. et j ai bien mis iso-8859-1 dans le header du fichier xml...
Alors voila j ai deux questions...

Est ce que quelqu un sais d ou ca viens ?

ou alors y a t il un moyen d utiliser les codes html standard (&eacute) et tout ca. parce que quand je les utilises met mon fichier xml dans le brouillard... ?

Merci d avance !

- Explicit-Elephant -
Modifié par Explicit_Elephant (11 Aug 2005 - 16:05)
Voila apres avoir continuer a chercher j ai regarde le flux en sorti
il semble que malgres mon 'encoding="iso-8859-1"' le flux recu par ma fonction PHP etait en UTF-8

Donc avec un petit utf8-decode() ca passe tout seul

Merci a tous ceux qui on chercher.
Slt,

j'avais eu un problème du même type parceque mon fichier était encodé en utf-8, alors que j'avais demandé à mon éditeur de texte du latin1 (en fait je maitrisais mal mon éditeur de texte Smiley sweatdrop ). Desfois, il y a des options générales et des options pour la page en cours, et certains éditeurs mettent de l'utf-8 quand il s'agit de XML.

Donc vérifie bien que ton fichier XML est bien encodé en latin1. PHP ne peut pas gérer des encodage qui peuvent prendre plus de 1 octet, mais tout marche très bien quand il s'agit de latin1 ou autre codés sur 1 octet. Donc si ça bug, c'est peut être que ton fichier est en utf-8.

Après, pour le header php, il faut ajouter ça :
<?php
header('Content-type:text/html; charset=iso-8859-1');
?>

a+