Bonjour

Je dois faire un grand nombre de fichiers Flash (j'utilise Swishmax), tous sur le même modèle, avec des contenus différents ( c.à.d. animations et positions idem, mais images et textes différents).
Comment importer les différents textes de chaque animation personnalisée fournis dans un fichier XML préformaté ?
J'ai effectivement accès à l'ActionScript, et je dispose aussi de Flash MX (non, ça n'est pas la dernière version), mais je n'y connais rien en ActionScript.

SwishMax4 est un concurrent de Flash, en beaucoup moins cher, et un peu plus simple.

J'ai déjà fait des animations Flash simples avec Swishmax, mais sans écrire une ligne de code.

N'ayant besoin que d'une seule fonction, l'importation de données récupérées dans des fichiers XML qui me seront fournis, j'espère être capable de comprendre le processus, même s'il faut tripoter un peu d'ActionScript.

J'avais aussi repéré le didacticiel que tu indiques, mais je n'y ai rien compris :
"Voici, pour rappel, un exemple simple Smiley eek de code qui va nous permettre de charger le fichier xml ....
// nous importons les classes necessaires : Smiley eek
import flash.events.IOErrorEvent;
import flash.net.URLLoader;
import flash.net.URLRequest;
import flash.events.Event;
import flash.events.ProgressEvent;

// nous déclarons un objet URLLoader : Smiley confus
var chargeur:URLLoader = new URLLoader ();

// nous créons un objet URLRequest qui contient l'url du fichier : Smiley confused
var adresse:URLRequest = new URLRequest ("/fichier/exemple.xml");

// nous définissons le format du fichier chargé : Smiley biggol
var format = URLLoaderDataFormat.TEXT;
chargeur.dataFormat = format;

// nous lançons le chargement du fichier, en indiquant l'adresse de celui ci par l'objet URLRequest :
chargeur.load(adresse);

.......

Modifié par Django29 (23 Apr 2012 - 17:44)
Effectivement, il faut être un peu programmateur pour comprendre l'ActionScript...