Modérateur
Et l'eau tout le monde,

J'aimerai apporter quelques précisions à propos de cet article d'introduction au svg :

Inkscape est un outil impeccable. Il est tout aussi performant qu'Illustrator. Cependant, je vais mettre deux bémols qui me semblent bon de mentionner dans l'article :
- Si on veut retoucher le code généré, il va falloir nettoyer le code. Il y a des attributs et des 'balises' spécifiques à Inkscape lors de l'export.
- Le point d'origine du document est en bas à gauche. Or en SVG, le point d'origine et en haut à gauche (comme le html). Alors attention ! (Je pense surtout aux coordonnées de l'élément path).

En ce qui concerne le CSS. Attention, certaines règles ne sont pas reconnus et d'autres sont totalement spécifiques au SVG (ex : background-color VS fill).

A propos du paragraphe sur les paths, je pense qu'il est trop succinct. Le path est l'élément le plus difficile à appréhender. Je pense qu'il serait intéressant de le notifier et par la même occasion de mentionner la casse des paramètres (M,m ou L,l ou etc.)


L'animation du feu de circulation ne fonctionne pas sur FF 11. Smiley ohwell (Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0)
Modifié par niuxe (12 Apr 2012 - 22:15)
Et l'eau Niuxe,

Niuxe a écrit :
Si on veut retoucher le code généré, il va falloir nettoyer le code. Il y a des attributs et des 'balises' spécifiques à Inkscape lors de l'export.


Aurais-tu des doc/liens dessus ?
Parce que effectivement, je vois qu'Inkscape met pleins de blabla.
Merk6.
Salut niuxe,

Tout d'abord merci de l’intérêt que tu portes à mon tuto, ça fais plaisir ^^

Le but était d'introduire SVG et comme toute introduction, la mienne à le défaut de faire l'impasse sur certaines notions afin d'être le plus concis possible. Le but n'était donc pas, un simple copié collé de la doc.

niuxe a écrit :

- Si on veut retoucher le code généré, il va falloir nettoyer le code. Il y a des attributs et des 'balises' spécifiques à Inkscape lors de l'export.
Effectivement le code n'est pas "safe", mais aucune de ces balises/attributs empêche le bon déroulement du fichier SVG. Je me voyais mal énoncer ce qu'il fallait supprimer selon le cas de figure.

niuxe a écrit :

En ce qui concerne le CSS. Attention, certaines règles ne sont pas reconnus et d'autres sont totalement spécifiques au SVG (ex : background-color VS fill).
Effectivement, mais comme je le dis dans l'article, je me concentre plus sur SVG qu'aux styles à proprement parlé, je laisse les plus curieux découvrir les nombreuses propriétés CSS et attributs de présentations.

niuxe a écrit :
A propos du paragraphe sur les paths, je pense qu'il est trop succinct. Le path est l'élément le plus difficile à appréhender. Je pense qu'il serait intéressant de le notifier et par la même occasion de mentionner la casse des paramètres (M,m ou L,l ou etc.)
Effectivement le path est loin d'être trivial, je l'ai également mentionné dans l'article ainsi que la différences entre l'annotation majuscule/minuscule.

édit:
a écrit :
L'animation du feu de circulation ne fonctionne pas sur FF 11. ohwell (Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0)
Ça aussi je l'ai spécifié dans l'article
Modifié par Gili (13 Apr 2012 - 14:23)
Modérateur
KaySix a écrit :

...
Aurais-tu des doc/liens dessus ?
Parce que effectivement, je vois qu'Inkscape met pleins de blabla.


Il te suffit de te plonger dans le SVG. Si tu as appris le html facilement, le SVG va être tout aussi simple mis à part le path. L'élément path a une puissance phénoménal. Cependant, pas facile à dompter ce truc. Enfin, pour moi ça a été relativement difficile à comprendre.

Les liens qu'a donnés Gilli sont très biens pour se plonger dans le sujet. Tous ces liens sont dans mes fav depuis pas mal de temps. Lorsque je me pose une question, je vais de suite voir ces liens.

Aussi, il serait intéressant de mentionner celui ci (excellent livre !) :
SVG_Essentials (EN)

<hs>j'aime bien ton site Smiley smile </hs>

Gili a écrit :

Effectivement le code n'est pas "safe", mais aucune de ces balises/attributs empêche le bon déroulement du fichier SVG. Je me voyais mal énoncer ce qu'il fallait supprimer selon le cas de figure.

Je suis tout à fait de ton avis dans la généralité. Cependant, il aurait fallu selon moi de mentionner quelques différences sans dégradé ce merveilleux soft. Selon moi, Inkscape est aussi bon qu'Illustrator.

En tout cas c'est un très bon article. Tu as su mettre en avant une technologie qui est méconnue.