Bonjour à Tous,
depuis hier, je bûche sur un script que j'ai mis au point en m'inspirant de divers sources.
L'objectif du script est de se connecter sur une bdd, collecter des données d'une table, les générer dans un fichier xml ayant la date dans le nom du fichier.
Quand je consulte le fichier xml généré sur firefox, j'ai le message suivant :
quand je consulte mon document, effectivement, je vois que l’erreur pointée est le premier "•" du fichier généré.
Durant la conception du fichier, j'ai rencontré le même type d'érreur avec "&", pour y remédier, j'ai ajouté la ligne de code suivante dans mon .php :
là, je tente de faire la même chose avec le fameux "•" avec :
ou
(le "�" étant ce qui est généré sur mon xml)
(pour info, le fameux "65533" du dessus est généré par le formulaire d'Alsacréations, à la base, j'avais copié collé le logo "losange avec point d’interrogation" généré par dreamweaver)
=> sans succés
auriez vous une idée ?
merci
Modifié par Guim (09 Mar 2012 - 11:30)
depuis hier, je bûche sur un script que j'ai mis au point en m'inspirant de divers sources.
L'objectif du script est de se connecter sur une bdd, collecter des données d'une table, les générer dans un fichier xml ayant la date dans le nom du fichier.
Quand je consulte le fichier xml généré sur firefox, j'ai le message suivant :
Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : http://www.azur-mediterranee.com/img/photos/20120309-rental-azurmediterannee.xml
Numéro de ligne 558, Colonne 1 :
 9 master bedrooms with en-suite bathrooms
^
quand je consulte mon document, effectivement, je vois que l’erreur pointée est le premier "•" du fichier généré.
Durant la conception du fichier, j'ai rencontré le même type d'érreur avec "&", pour y remédier, j'ai ajouté la ligne de code suivante dans mon .php :
$xml = str_replace("&", "&", $xml);
là, je tente de faire la même chose avec le fameux "•" avec :
$xml = str_replace("•", "•", $xml);
ou
$xml = str_replace("�", "•", $xml);
(le "�" étant ce qui est généré sur mon xml)
(pour info, le fameux "65533" du dessus est généré par le formulaire d'Alsacréations, à la base, j'avais copié collé le logo "losange avec point d’interrogation" généré par dreamweaver)
=> sans succés
auriez vous une idée ?
merci
Modifié par Guim (09 Mar 2012 - 11:30)