Bonjour à tous,

Mon site génère des listes de liens hypertextes que je souhaite conserver pour les navigateurs en texte seulement et pour les vieux mobiles.

Cependant, je voudrais aussi utiliser du XML sur le <li> qui contient le lien. Ainsi, je pourrais changer une partie du contenu de certains <div> sans pour autant recharger toute la page.

Par exemple, j'aurais voulu que quand javascript fonctionne et que du CSS est appliqué sur la liste, que les hypertextes soient inactivés pour que seul le XML réagisse aux cliques.

Quelqu'un aurait des idées pour contourner ce problème?

(ex. Liste qui servira de menu de navigation)
<ul>
<li onclick='fonction_XML()'><a href='accueil.php'> Accueil </a></li>
<li onclick='fonction_XML()'><a href='coaching.php'> Coaching </a></li>
<li onclick='fonction_XML()'><a href='camps.php'> Camps </a></li>
<li onclick='fonction_XML()'><a href='cours.php'> Cours </a></li>
</ul>
Modérateur
Bonjour, lorsque tu parles de XML, tu parles d'ajax non? Parce que de la manière dont tu parles du XML ça fait peu de sens.

un peu de lecture:

Ajax

XML
Effectivement, je fais lire le XML en AJAX. Cette partie-là fonctionne bien.

Ce que je veux pouvoir faire, c'est inactiver le lien hypertexte pour qu'un clique sur le <li> n'amorce que le AJAX.

Merci de votre aide
Modérateur
Qu'utulises-tu pour faire de l'ajax? jQuery, prototype, ... ? sinon bien que ta demande est possible, tu t'y prends mal, voir un peu de code aiderait à y voir clair
Il me semble qu'il suffit de mettre dans ton <a> l'attribut href="#". Mais faut développer ta fonction_XML() de manière a pouvoir passer en paramètre la page PHP à charger...
Bonjour,
En faisant un
return false;
à la fin de ta fonction fonction_XML() ?

Edit : Ok, j'arrive un peu tard -_-' J'avais pas vu, je suis vraiment navré...
Modifié par Gothor (04 Jun 2012 - 10:52)