Smiley smile Bonjour à tous, je suis totalement novice mais je n'ai trouvé personne dans mon entourage pour résoudre mon problème, je cherche à appliquer un format numérique avec une virgule et deux chiffres après la virgule aux données SOLDE du fichier xml ci-dessous, je souhaiterais aussi l' afficher en rouge dans le cas ou le solde est supérieur à -150,00.

Mon fichier xml est généré automatiquement par une application, seul le fichier xsl peut être modifié.

Je vous remercie par avance.

Fred.

Fichier xml:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="yes"?>
<?xml-stylesheet href="fichoper.xsl" type="text/xsl"?><HF_DOCUMENT>
<Data>
<CODEOPER>0005 </CODEOPER>
<NOM>DUPONT1 MARC </NOM>
<FLGVALIDE>1</FLGVALIDE>
<SOLDE>-289.8</SOLDE>
<LISTTRANSAC>31/10Vente 45,00€ !30/10Vente 39,60€ !29/10Vente 25,20€ </LISTTRANSAC>
</Data>
</HF_DOCUMENT>

fichier xsl:

?xml version="1.0" encoding="ISO8859-1" ?>
<html xmlns:xsl="http://www.w3.org/TR/WD-xsl">
<body bgcolor="FFFFD9">
<table border="0" bgcolor="0066CC" width="100%">
<tr>
<td><font face="Verdana" color="FFFFD9" size="+2">Soldes Opérateurs (mise à jour toutes les 30 min de 9h00 à 19h00)</font></td>
</tr>
</table>
<p/>
<center>
<table border="1" bordercolor="FFFFD9" cellpadding="3">
<tr>
<td bgcolor="A0A0A0"><font face="Verdana"><b>MATRICULE</b></font></td>
<td bgcolor="A0A0A0"><font face="Verdana"><b>NOM</b></font></td>
<td bgcolor="A0A0A0"><font face="Verdana"><b>SOLDE</b></font></td>
<td bgcolor="A0A0A0"><font face="Verdana"><b>3 DERNIERES OPERATIONS</b></font></td>
</tr>
<xsl:for-each select="HF_DOCUMENT/Data[FLGVALIDE='1']" order-by="NOM" >
<tr>
<td bgcolor="C9E3ED"><font face="Verdana" size="-0"><xsl:value-of select="CODEOPER" /></font></td>
<td bgcolor="EFEFEF"><font face="Verdana" size="-0"><xsl:value-of select="NOM" /></font></td>
<td bgcolor="C9E3ED"><font face="Verdana" size="-0"><xsl:value-of select="SOLDE" /></font></td>
<td bgcolor="EFEFEF"><font face="Verdana" size="-0"><xsl:value-of select="LISTTRANSAC" /></font></td>
</tr>
</xsl:for-each>
</table>
</center>
</body>
</html>

Smiley ravi
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif