Bonsoir à tous,
Je suis sur le développement d'un envoie d'e-mail (sans passage par extraction db) et j'ai un problème qui fait que je m'arrache les cheveux.
Dans mon corps de mail tout est ok, cependant le sujet du mail fait de la résistance!
Par exemple: "notification d'adhésion" me donne "notification d'adhésion".
Comme précisé dans le nom du topic, j'utilise une classe php pour me simplifier la vie: phpmailer.
J'ai bien déclarer le charset en utf-8
Mon fichier est encodé en utf-8 (sans bom) avec notepad++, l'entête de la page pour envoyer le mail est en utf-8 (même si je pense que ça n'a rien à voir). Même le navigateur détecte l'encodage en utf-8!
En fait, tout est en utf-8 et je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Ici la portion de code pour envoyer le mail.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait-il provenir? (A noter que oui, j'ai épluché tous les post que j'ai pu trouver, mais sans succès).
Cordialement,
Guillaume
Je suis sur le développement d'un envoie d'e-mail (sans passage par extraction db) et j'ai un problème qui fait que je m'arrache les cheveux.
Dans mon corps de mail tout est ok, cependant le sujet du mail fait de la résistance!
Par exemple: "notification d'adhésion" me donne "notification d'adhésion".
Comme précisé dans le nom du topic, j'utilise une classe php pour me simplifier la vie: phpmailer.
J'ai bien déclarer le charset en utf-8
$mail->Charset = 'UTF-8';
Mon fichier est encodé en utf-8 (sans bom) avec notepad++, l'entête de la page pour envoyer le mail est en utf-8 (même si je pense que ça n'a rien à voir). Même le navigateur détecte l'encodage en utf-8!
En fait, tout est en utf-8 et je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Ici la portion de code pour envoyer le mail.
require_once('./includes/phpmailer/class.phpmailer.php');
$mail = new PHPMailer();
$mail->SetLanguage('fr');
$mail->Charset = 'UTF-8';
$mail->SetFrom('email@from.com', 'A.C.R');
$mail->AddAddress('emailTo@gmail.com');
$mail->isHtml();
$mail->Subject = stripslashes($subject);
$mail->Body = $_POST['mailBody'];
$mail->Send();
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait-il provenir? (A noter que oui, j'ai épluché tous les post que j'ai pu trouver, mais sans succès).
Cordialement,
Guillaume