Bonjour,
Voilà, mon client a eu la fausse bonne idée de vouloir me faire faire du copier/coller de son PDF dans un article Joomla. Ce PDF contient des polices non standard comme Bauhaus.

Sur mon iMac, je n'ai rien remarqué mais en passant devant un windows, aie aie aie...

Je vous donne l'exemple sur les e accents aiguës mais d'autre caractères sont aussi concernés.

Je ne sais même pas si avec l'encodage d'alsacréations vous allez pouvoir voir la différence entre :
mauvais caractère => e´
Le bon évidemment => é


Comme je n'ai pas envie de me cogner tous les articles concernés, je tente un requête mysql :
UPDATE jos_content SET fulltext = replace(fulltext,'e´','é')


Bah, phpmyadmin m'envoie bouler avec :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'fulltext = replace(fulltext,'eÌ


Alors là je sèche com-plè-te-ment !
C'est quoi ce e accent aigüe avec en fait une apostrophe à côté de son e ?
Quelle serait la bonne chaine à utiliser dans mysql pour qu'il comprenne ?

Merci, merci
Modifié par pako69 (14 Oct 2011 - 14:09)
Ta syntaxe est la bonne, c'est le nom de ton champ qui pose un conflit.

Tu dois donc "protéger" le nom de ton champ, comme ça :

UPDATE jos_content SET `fulltext` = replace(`fulltext`,'e´','é')
Merci Kenor, la requête est bien exécutée, mais ne modifie/trouve rien...

- J'ai tenté une autre syntaxe avec le même résultat :
UPDATE jos_content SET `fulltext` = REPLACE(`fulltext`,'e´','é') WHERE `fulltext` LIKE '%e´%'


- Je ne comprends pas, pourtant quand je regarde à l'intérieur de ce champ `fulltext` j'ai bien par exemple :
Dore´navant, plus question de s’en passer et de les enfermer dans nos tiroirs de´ja`

Mais apparemment mysql ne trouve pas ces caractères...
Bon , en fait je m'en suis tout de même sorti avec ma dernière requête sql (like...)

Mais il fallait que je fasse un copier/coller exact du texte à remplacer dans l'article, sur le site même, sinon mysql ne trouvait rien...

Etranges ces caractères, quand on les sélectionne il occupe la place de deux caractères pour un seul signe...

Bref, merci de l'aide en tout cas.

nb : faut t'il indiquer quelque part que ce sujet est clos ?
Si le sujet est résolu, tu dois éditer pour mettre [Résolu]
(cf onglet "AIDE" en haut à gauche)

Content que ton soucis ait été résolu Smiley smile