Bonjour

J'ai développement une interface de login où on choisi sur quel serveur on se connecte en Ajax. Ceci fonctionne parfaitement sous Firefox, puisque Firefox autorise d'envoyer une requête Ajax vers un autre domaine que la page qui effectue la requête.

J'utilise jquery et je suis étonné que jquery n'ait pas implémenté le XDomainRequest, qui est l'équivalent de XHTTPRequest pour IE, mais qui autorise le crossdomain.

Je développe toujours avec Firebug, alors les outils de développement d'internet explorer ne sont pas mon fort...

J'utilise XDomainRequest si le navigateur est IE. L'outil IE capture le paquet envoyé et le paquet réponse reçu. Mais il n'affiche aucune données dans le paquet reçu, alors que wireshark indique bien des données...

PS: le résultat des données est en jSON.

http://imageshack.us/photo/my-images/534/xdomainrequest.png

Pourquoi IE ne voit pas le contenu de mon paquet ? upload/12133-xdomainreq.png
Modifié par Baud (24 Sep 2011 - 12:33)
J'ai trouvé... Il faut que la réponse du serveur contient une entête supplémentaire :

Access-Control-Allow-Origin, qui contient le domaine qui est autorisé à exploiter cette requête qui est sur un autre host...

Bon, second soucis, les requêtes POST envoient bien les données en BODY, mais PHP ne les voit pas dans $_POST puisque IE n'envoie pas de content-type... et impossible de le fixer manuellement !!