Bonjour les gens !!

je vous explique mon topo :

j'ai 2 fichiers xml je voudrais inclure le second dans le premier sans passer par perl/phpetc ...

que du xml (a la rigueur du xslt ...)
Tu peux utiliser une entité

<!DOCTYPE balise SYSTEM "URL DTD.dtd"
[
  <!ENTITY part1 SYSTEM "part1.xml">
]>

<balise>
&part1;
</balise>

Il ne faudrat pas mettre de prologue XML dans part1.xml, juste ce qu'il y a à inclure, il faut voir ça comme un include php par exemple

Sinon tu as les inclusions XML, j'ai jamais lu la page Smiley confus donc je peux pas te dire de quoi ça parle, mais ça peut peut être t'aider.
http://www.w3.org/TR/2004/PR-xinclude-20040930/
En XML il y a une norme qui s'appelle Xinclude, qui permet de faire ce genre de choses. Naturellement ça veut dire que ton client connait Xinclude (ou que tu fasses un traitement serveur pour faire exécuter les include avant d'envoyer le résultat).

En XSLT tu peux faire appel à un autre document avec la fonction Xpath "document()". Tu peux donc faire un <xsl:copy-of value="document(.....)/" />. Avec ça tu peux même copier des parties de documents, faire des fusions, des sélections ... bref c'est assez intéressant. Maintenant c'est le même problème : il faut que le logiciel qui reçoit ton XML comprenne le XSLT ou que tu appliques ton XSLT coté serveur.