Bonjour à tous.

J'ai effectué une recherche que n'a rien donnée comme résultat, si j'ai fais un doublon j'en suis vraiment désolé.

Donc voilà mon problème, j'utilise un serveur SOAP (je suis le client) pour quelque fonction, je suis en PHP et la réponse du serveur est sous format XML.
J'aimerai connaître un moyen pour rendre lisible la réponse avec du PHP, en pouvant associer pour chaque ensemble de balise un objet PHP de type objet.attribut1=xxx objet.attribut2=yyy .... où attribut est le nom de la balise qui "encadre" xxx ou yyy.
J'ai déjà essayer plusieurs méthodes sans succès.

Cordialement
Modifié par lillith (11 May 2011 - 16:36)
Le problème n'est pas sur le passage de SOAP mais sur la suite.
Voilà ce que j'ai actuellement et qui fonctionne (enfin il me semble)
[code=php]
//initialisation du SOAP
$client = new SoapClient($wsdl,$optionSOAP);
// Appel de la fonction voulut
$retour_ws = $client -> __call('CoordonnesCentre',array($param));
// Traitement du retour pour obtenir des éléments centre Smiley ville centre




$retour_ws est une chaîne XML d'après la documentation du serveur SOAP, il me faut donc extraire toutes les centres de cette chaine avec leur ville et leur code associés.
Si tu récupère bien les données au format XML tu peux aisément les exploiter via la classe SimpleXml.
J'ai résolu mon problème ce matin Smiley smile
Mais j'ai utiliser la classe DOM pour le faire, fallait juste lire la documentation doucement après c'est assez simple à mettre en œuvre.
merci pour ces post tres interessant, xml est vraiment une technologie interessante et puissante. Je travaille sur un systèeme de template xml pour un framework, mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix avec simplexml qui est peu etre limité , qu'en pensez vous ?
J'ai utilisé DOM, sans vraiment me documenter sur SimpleXML donc je ne saurais te répondre. Mais pour utiliser DOM, cela impliquait dans mon cas du moins de connaître la structure des données à traiter.