Bonjour à toutes et à tous,

XML Affichage d'un exemple

J'ai achetéle livre: XML étape par étape de Michael J.Young, Manuel de formation Initiation à la programmation. Il ne parle que de IE or, je suis un utilisateur de Firefox. Firefox est mon navigateur par défaut Je dispose de Windows 7.

J'essaie d'afficher le fichier Inventaire.xml qui est sur un CD. Soit en cliquant sur le fichier, sur le CD, soit après avoir enregistré le fichier sur mon disque dur. Dans les deux cas il s'affiche dans IE

Si je l'affiche sous Firefox, l'affichage est différent.
Les termes <para> ou </para> débutent pratiquement toutes les lignes et
Il apparaît <link linkend= ''''> -</link>

Pour quelle raison l'affichage varie avec le navigateur.
Puis-je obtenir avec Firefox le même affichage qu'avec IE

Faut-il utiliser un autre livre? Lequel?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy upload/33688-Affiichage.png
Modifié par Jean Sympa (09 May 2011 - 10:24)
Pour information,

J'emploie le mot épilogue car je peux continuer de travailler, Firefox et Notepad sont maintenant opérationnels, ils affichent les fichiers exemples situés sur le CD. Mais je n'ai pas résolu les anomalies dues à Windows, je n'ai donc rien résolu.

La situation a évoluée.
Le livre où j'ai trouvé l'xemple utilise IE 5, je dispose de la version qui accompagne Windows 7.

Aujourd'hui je constate :

Utilisation du CD accompagnant l'ouvrage
Le fichier, Inve ntaire, n'est plus affiché par Windows 7. En revanche Firefox et notepad++l' affichent.

Utilisation d'une copie, du fichier inventaire, située sur le disque dur
Windows 7, Firefox et note pad++ affichent le fichier

Les problèmes mentionnés dans mon premier message sont liés à l'utilisation de Windows. Ils ont presque disparu, presque, car je ne peux pas afficher le fichier à partir du CD original

L'affichage par Notepad présente de petites singularités.

L'affichage qui paraît le plus satisfaisant l'est par Firefox.

Je ne cherche pas à savoir ce qui pourrait expliquer le comportement de Windows car, mon navigateur par défaut est Firefox.

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Les navigateurs on chacun leur mode d'affichage pour les fichiers XML.
Dans ton exemple, IE interprète le fichier pour l'afficher d'une façon plus lisible pour l'utilisateur alors que Firefox et Notepad affichent le contenu brut tel qu'il est écrit dans le fichier.

Du point de vu développement, l'affichage le plus approprié est le contenu brut du fichier (notepad++) c'est celui qui donne l'architecture réelle du fichier XML et de son contenu.