Bonjour,
Après 5heures de recherche je décide de passer pour un couillon et je fais appel à vous !
J'ai un soucis avec ce sacré encodage, me pose décidément toujours autant de soucis celui là.

J'ai décidé de passer totalement tout mon site (en local) en utf 8.(ce qui d'après ce que j'ai lu est souhaitable ?)
Mais le soucis, c'est quand j'ajoute du texte via mes formulaires dans la base de donnée, dès qu'il y a un accent, le reste du texte disparais, comme s'il était tronqué.

Exemple : Il a fait ses démarches ==> Deviendra==> Il a fait ses d


Là je suis paumé mais total, j'ai tout fait me semble t'il.
Changé l'interclassement sur php my admin j'ai tout mis en utf_general_ci
Mis
	mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
	mysql_set_charset('utf8');

sur mes script juste après la connexion à la base.
Encodé mon editeur de texte en utf8(sans BOM)
et mon navigateur lis bien en utf 8

Si vous aviez une idée de ce que j'ai mal/pas fait je suis à l'écoute Smiley langue
Lorque que tu enregistre tes variables en db, ajoute un addslashes et utf8_encode, je pense que ça corrigera ton problème
Hello,

Je déplace ce sujet dans le salon ad hoc.

Si tout est bien en UTF-8, il faudrait voir quels sont les traitements qui sont appliqués aux données avant leur insertion en base. PHP a pour défaut que certaines fonctions de traitement de chaines de caractères ne gèrent pas UTF-8 (ou le gèrent mal), tandis que d'autres peuvent le gérer correctement mais ont besoin qu'on leur passe un paramètre pour leur demander de travailler en UTF-8.

juunp a écrit :
essaye l'ISO sur ta base de données

C'est quoi l'ISO?
(Je suppose que tu voulais parler de ISO-8859-1. Vu que l'auteur de ce sujet migre de ce codage à UTF-8, c'est lui proposer de revenir en arrière. Un peu simpliste comme solution. Smiley cligne