Bonjour à tous,

dans une transformation xml à xml je suis confronté à des problèmes que je crois pouvoir résoudre uniquement grâce aux expressions régulières, mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte en xslt 2.0...

pouvez-vous m'aider?

1er problème:

chaque fois qu'il y a un retour chariot de type \n à l'intérieur d'un nœud texte, je voudrais ajouter tout de suite après une balise <lb/>

2ème problème:

ces mêmes nœuds texte contiennent des chaînes type
&lt;I&gt; blablabla &lt;I/&gt;
je voudrais que dans l'xml de sortie les entités &lt; et &gt; soient bien interprétées comme des chevrons pour avoir ce résultat:
..... <I>blablabla<I/> ....

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

GrandVampire
Salut,

Pour ta question 1, il n'y a pas de solution simple.
En fait, le texte contenu dans un fichier XML ne "devrait pas" contenir de retour charriots.

exemple:

<toto>
   bidule
   bidule truc
</toto>


devrais en fait être soit

<toto>
   <paragraphe>
       bidule
   </paragraphe>
   <paragraphe>
       bidule truc
   </paragraphe>
</toto>


ou


<toto>
   bidule bidule truc
</toto>


Donc si tu être maître de la création du fichier XML, je ne peux que te suggérer d'utiliser les solutions proposées ci-dessus.

Si tel n'est pas le cas, il n'y a pas de solutions simple, le lien ci-dessous est "une" solution, mais je ne peux pas te certifié qu'elle fonctionnera dans ton cas.

http://www.stylusstudio.com/xsllist/200009/post00840.html

Pour la question 2, Normalement le navigateur doit pouvoir faire lui même la traduction lors de l'affichage. si ce n'est pas le cas, un traitement côté serveur en php par exemple me semble le plus simple à mettre en oeuvre, car PHP a une fonction en charge de ce type de traitement.