Bien le bonjour à tous et à toutes !
J'ai pu apercevoir de redoutables membres sur d'autres sujets qui m'ont aidés autrefois.
Aujourd'hui je viens vers vous car je perds un peu l'espoir, sur l'unique base de mes connaissances reduites sur l'encodage. Voici mon histoire... (lol)
Alors j'ai un site web en php en charset ISO-8859-1 hebergé sur 1and1.
Lorsque, par requete, mon fichier php appelle du texte venant de BDD MySQL, l'affiche se fais comme par exemple:
Précédents -> Précédents
Des lors, le probleme est que c'est partout comme ca sur mon site a exception pres que si je tape le texte a la main, sur le fichier php, les accents s'affiche parfaitement.
Je pense que dans l'importation des données, il y a un probleme.
Est ce Mysql qui est comme ca:
Pouvez vous me venir en aide ?
J'ai pu apercevoir de redoutables membres sur d'autres sujets qui m'ont aidés autrefois.
Aujourd'hui je viens vers vous car je perds un peu l'espoir, sur l'unique base de mes connaissances reduites sur l'encodage. Voici mon histoire... (lol)
Alors j'ai un site web en php en charset ISO-8859-1 hebergé sur 1and1.
Lorsque, par requete, mon fichier php appelle du texte venant de BDD MySQL, l'affiche se fais comme par exemple:
Précédents -> Précédents
Des lors, le probleme est que c'est partout comme ca sur mon site a exception pres que si je tape le texte a la main, sur le fichier php, les accents s'affiche parfaitement.
Je pense que dans l'importation des données, il y a un probleme.
Est ce Mysql qui est comme ca:
MySQL Serveur:
Localhost via UNIX socket
Version du serveur: 5.0.45
Version du protocole: 10
Utilisateur: metalmeet@localhost
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Serveur web
sw-cp-server/1.0.0
Version du client MySQL: 5.0.45
Extension PHP: mysql
phpMyAdminVersion 3.3.3
Pouvez vous me venir en aide ?