Bonjour,

Je viens depuis quelques temps déjà sur le site mais c'est mon premier post sur le forum donc je tiens à commencer par saluer chaque membre.

Je rencontre actuellement un petit problème avec mon flux RSS. Ce flux est mis à jour à chaque fois que j'ajoute une news sur mon site. J'utilise pour cela PHP et Simple XML.
Jusque là, tout va bien puisque une fois ma news ajoutée, je peux voir cette même news dans mon flux RSS en passant directement par mon navigateur (Bouton RSS dans Safari).

Par contre, dans tous mes logiciels de gestion des flux RSS (Google Reader, Netnewswire, Reeder sur iPhone), je ne vois jamais mes news immédiatement. Il s'écoule à chaque fois un délai aléatoire (plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures) avant que cette news soit visible.
Tous ces logiciels vont chercher de nouveaux articles toutes les 5 minutes et même en forçant la recherche, rien ne se passe.

Je recherche donc une solution pour que la news soit immédiatement repérée par ces différents logiciels.

Merci d'avance pour votre aide
Administrateur
Bonjour,

Google Reader met à jour les flux quand il le souhaite, selon la fréquence des mises à jour et l'importance du site. J'ai (cru) constaté(er) que Actualiser était pas systématique comme avant mais ça vient peut-être des caches qu'il y a un peu partout sur alsacreations.com ...
Quand je validais les annonces d'emploi ici au fur et à mesure de leur arrivée, je voyais la mise à jour dans les 2 minutes maxi dans Reader. Maintenant que je le fais 1 à 2 fois dans la journée + 1 importation de flux externe automatique tous les matins, il peut se passer des heures avant qu'il repasse.
Tout d'abord, merci pour cette réponse extrêmement rapide.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'un logiciel comme NewsFire qui ne se sert pas de Google Reader et qui va directement rechercher les mises à jours du flux ne voit pas non plus les nouvelles news.
Pourtant, dans le fichier XML, on spécifie bien la date de dernière mise à jour du flux...
J'ai du mal à saisir le fonctionnement d'un flux RSS. Je pensais simplement que chaque intervalle de temps donné, le logiciel allait chercher les mises à jour du flux en se basant sur la balise <lastBuildDate> du RSS.

Dommage...

Mais encore merci pour votre réponse