Bonjour,

Ma page Index fait appel à des includes codés en ISO et UTF-8. Je n'ai aucun problème d'affichage avec les autres caractères spéciaux du français ni avec IE ni avec FireFox et ni avec GoogleChrome, Mais depuis un moment, les apostrophes ne s'affichent plus.

Voir le lien

Merci pour votre aide
Tu devrais lire ce tutoriel sur comment bien déclarer l'encodage des caractères.

Si tout est fait correctement, tu n'auras pas de problèmes.

Pense aussi à regarder l'encodage de ta base de donnée si tu en utilise une, de ton document lors de l'enregistrement, et des données que tu envoies à ta BD.


En tout cas, selon moi mélanger les encodages de caractères sur une même page c'est se nuire. Vaut mieux tout faire pareil.
La page est déclarée en ISO-8859-15, mais apparemment c'est encodé en ISO-8859-1. L'apostrophe est une des petites différences entre ces deux codages.

Par contre si tu as aussi des contenus en UTF-8... là tu es mal barré. Il faut utiliser un seul codage, qui doit couvrir tes besoins. Dans l'idéal il faudrait tout faire en UTF-8, ce qui est quand même beaucoup plus souple qu'un codage limité tel qu'un ISO-8859-*.
Merci Vaxilart et Florent V. pour vos réponses.

Effectivement Florent V. le problème etait dans le ISO-8859-15.

Porblème reglé.